Encore une fois, le transporteur ferroviaire manque de sérieux dans ses négociations avec le syndicat des Teamsters…
OTTAWA, le 21 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Les négociations sont au point mort entre le syndicat des Teamsters qui représente les quelque 3800 cheminots et chefs de train du Canadien Pacifique (CP) et la direction du transporteur ferroviaire.
Par conséquent, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) a déposé une demande de médiation au Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) ce mercredi 19 novembre.
« Les négociations sont bloquées parce que l'engagement de l'employeur nous apparait manquer de sérieux, explique Doug Finnson, négociateur en chef pour la CFTC dans le dossier du CP. On attend de nous de sérieuses concessions, une augmentation du nombre d'heures travaillées et moins de temps de repos alors que l'industrie souffre déjà d'un grave problème au niveau de la gestion de la fatigue. »
Par conséquent, la gestion de la fatigue des travailleurs est une fois de plus au centre du litige entre les parties.
« L'enjeu principal de ces négociations n'a rien à voir avec les salaires et le régime de retraite, ajoute le syndicaliste. Nous voulons assurer une sécurité optimale de nos membres et du public à travers la gestion de la fatigue. »
Le contrat de travail actuel se terminera le 31 décembre 2014.
Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
SOURCE : Teamsters Canada
Stéphane Lacroix, Service des communications, Téléphone: 514 609-5101, Courriel: [email protected], Facebook.com/TeamstersCanada, Twitter.com/TeamstersCanada, teamsters.ca
Partager cet article