Les nominations sont maintenant acceptées pour le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme 2015 English
À compter de cette année, les candidats pourront être mis en nomination dans trois catégories
OTTAWA, le 19 janv. 2015 /CNW/ - Les Canadiens sont invités à soumettre les nominations pour le septième Prix annuel Paul Yuzyk pour le multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui le ministre du Multiculturalisme, Jason Kenney.
À compter de cette année, les candidats pourront être mis en nomination dans l'une des trois catégories suivantes : Jeunes, Organisations (du secteur privé ou sans but lucratif) ou Ensemble des réalisations/Réalisation exceptionnelle. Un lauréat peut être choisi dans chacune des trois catégories.
Citoyenneté et Immigration Canada a ajouté de nouvelles catégories pour les jeunes et les organisations afin de permettre la reconnaissance d'un plus large éventail de Canadiens. Grâce à ces changements, les jeunes âgés de 15 à 24 ans qui ont contribué à la réussite du pluralisme au Canada pourront dorénavant être mis en nomination. De plus, les entreprises et les organisations canadiennes peuvent également être mises en nomination pour leur contribution à faire progresser le multiculturalisme.
Ces deux nouvelles catégories de prix viennent s'ajouter à la catégorie Ensemble des réalisations/Réalisation exceptionnelle, pour laquelle on remet des prix depuis 2009. La catégorie Réalisation exceptionnelle reconnaît le mérite d'une personne ou d'un groupe de personnes ayant récemment contribué de façon importante à la promotion et à l'appui de la longue tradition de pluralisme pacifique du Canada. La catégorie Ensemble des réalisations rend hommage à une personne qui a fait preuve du même engagement sur une période d'au moins dix ans.
Chaque lauréat recevra une prime de 10 000 $, qui sera versée à l'organisme canadien enregistré sans but lucratif de son choix.
La date limite pour présenter une candidature pour le Prix Paul Yuzyk 2015 est le 31 mars 2015, le cachet de la poste faisant foi. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas acceptées.
Faits en bref
- Le Prix commémore l'héritage que nous a légué le regretté sénateur Paul Yuzyk, qui a été membre du Sénat du Canada de février 1963 à juillet 1986 et qui a joué un rôle clé dans l'élaboration de la politique canadienne sur le multiculturalisme.
- Le sénateur Yuzyk a été surnommé le « père du multiculturalisme ».
- En octobre 2014, « Tatay » Tomas Avendaño a reçu le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme 2014 dans la catégorie Ensemble des réalisations. M. Avendaño a été choisi pour sa contribution à la fondation et à l'administration de la Multicultural Helping House Society.
Citation
« Si le Canada a réussi à devenir un pays pacifique et pluraliste, c'est en grande partie dû aux Canadiens qui consacrent leur temps et leur énergie à améliorer leurs communautés. Le gouvernement a élargi la portée du Prix Paul Yuzyk de façon à inclure deux nouveaux groupes, les jeunes et les organisations, afin de veiller à reconnaître le large éventail d'efforts accomplis partout au pays pour renforcer notre unité dans la diversité. J'encourage tous les Canadiens à envisager de mettre un ami ou un collègue en nomination pour le Prix de cette année. »
Jason Kenney, ministre du Multiculturalisme
Produits connexes
Communiqué - Le cofondateur de la Multicultural Helping House Society remporte le Prix Paul Yuzyk
Document d'information - Modifications aux catégories du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme
Lien connexe
Page Web - Le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada
Des photos du ministre Kenney sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
SOURCE Citoyenneté et Immigration Canada
Alexandra Fortier, Cabinet du ministre - Ministre Kenney, 819-994-2482; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article