Les normes canadiennes de la publicité publient leur Rapport des plaintes contre la publicité - Revue de l'année 2014 English
TORONTO, le 25 mars 2015 /CNW/ - Les normes canadiennes de la publicité (NCP) publiaient aujourd'hui leur Rapport des plaintes contre la publicité - Revue de l'année 2014. Ce rapport fournit de l'information sur les plaintes que les consommateurs ont soumises à NCP en 2014 afin qu'elles soient examinées en vertu du Code canadien des normes de la publicité (le Code).
Aperçu des plaintes :
- 1274 plaintes ont été soumises concernant 864 publicités
- 54 % des plaintes traitées allèguent des publicités inexactes ou trompeuses
- 130 plaintes ont été reçues à l'encontre de la publicité de détail, soit le plus grand nombre de plaintes par secteur
- 80 plaintes concernant 36 publicités ont été retenues par les Conseils des normes indépendants
« Par leurs plaintes, les Canadiens nous disent qu'ils sont préoccupés par les publicités qu'ils croient être trompeuses ou inexactes, telles que les offres qui ne sont pas respectées par les détaillants et les allégations qui ne peuvent être soutenues », de déclarer Mme Janet Feasby, vice-présidente, Normes de NCP. « De plus, les publicités perçues comme sexistes et dégradantes pour les femmes semblent préoccuper particulièrement les consommateurs québécois », d'ajouter Mme Danielle Lefrançois, directrice des Communications de NCP au Québec.
Le Rapport des plaintes contre la publicité 2014 ainsi que les résumés des plaintes des consommateurs qui ont été retenues par les Conseils des normes sont disponibles à normespub.com.
Les normes canadiennes de la publicité (NCP) constituent l'organisme d'autoréglementation national de l'industrie de la publicité. Elles administrent le Code canadien des normes de la publicité - principal outil d'autoréglementation de la publicité au Canada -, et acceptent les plaintes des consommateurs à l'encontre de la publicité. Figurent parmi les membres de NCP des annonceurs, des agences de publicité et des médias canadiens de premier plan.
FICHE D'INFORMATION
Les normes canadiennes de la publicité
- Les normes canadiennes de la publicité (NCP) constituent l'organisme d'autoréglementation national et sans but lucratif de l'industrie de la publicité, dont la mission est d'assurer l'intégrité et la viabilité de la publicité au Canada.
- Les membres de NCP comprennent des annonceurs, des agences de publicité, des médias et des fournisseurs de l'industrie canadiens de premier plan.
- NCP administre le Code canadien des normes de la publicité, principal outil d'autoréglementation de la publicité. Les articles du Code permettent d'assurer une publicité vraie, intègre et exacte et sont utilisés pour évaluer les plaintes des consommateurs à l'encontre de publicités figurant dans les médias canadiens.
- NCP accepte et répond aux plaintes écrites des consommateurs qui ont des préoccupations au sujet de publicités qui paraissent dans des médias canadiens.
- Les plaintes peuvent être soumises en ligne à (normespub.com/plaintes).
- Les plaintes qui semblent enfreindre le Code sont examinées et jugées par des Conseils des normes indépendants et bénévoles, composés de représentants chevronnés de l'industrie et du public.
- Les résumés des plaintes retenues sont publiés dans les Rapports des plaintes contre la publicité en ligne de NCP, disponibles à normespub.com.
SOURCE Les normes canadiennes de la publicité
Danielle Lefrançois, Directrice des communications, Tél. : 514 931-8060, poste 260, [email protected]
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