Les Normes canadiennes de la publicité rapportent que les Canadiens sont prêts à faire des compromis en matière de vie privée English
Une étude inédite dévoile la vérité au sujet de l'attitude des consommateurs face à la protection de leurs renseignements personnels
TORONTO, le 20 nov. 2012 /CNW/ - Les Normes canadiennes de la publicité (NCP), en partenariat avec MacLaren McCann, publiaient aujourd'hui un rapport inédit intitulé La vérité sur la vie privée au Canada et à l'étranger, qui porte sur les nouvelles tendances internationales en matière d'engagement en ligne et sur l'attitude des consommateurs canadiens face à la protection de la vie privée. Ce rapport, produit par McCann Truth Central - groupe de réflexion mondial de McCann - explore les perceptions qu'ont les Canadiens de la vie privée, de la sécurité personnelle et de l'avantage de partager de l'information avec des organisations.
« La notion même de protection de la vie privée a changé dans notre monde numérique », souligne Mme Linda Nagel, présidente et chef de la direction de NCP. « Ce que l'on considérait autrefois comme des renseignements confidentiels est maintenant partagé librement. Que ce soit dans les médias sociaux avec des amis ou en fournissant des renseignements personnels à une entreprise dans le but d'en tirer un avantage, les Canadiens sont généralement ouverts à ce type d'engagement. »
Le rapport révèle un environnement complexe tant pour le secteur privé que pour le secteur public et examine le rôle des marques, du marketing et de la protection de la vie privée dans ce que McCann Truth Central appelle la « nouvelle normalité ». L'érosion du droit à la vie privée est l'une des questions les plus importantes pour les Canadiens, tout de suite après l'aggravation de la crise financière mondiale, mais avant les changements climatiques et une menace terroriste accrue.
« Les Canadiens connaissent bien les différentes façons dont ils partagent des données avec des marques et des entreprises, et même comment ces données sont utilisées », d'affirmer Mme Laura Simpson, directrice mondiale de McCann Truth Central et coauteur du rapport. « Les consommateurs sont de plus en plus disposés à échanger leur droit à la vie privée contre des avantages manifestes et à devenir ce que nous appelons des « consommateurs avertis ».
Le rapport, commandé par Les normes canadiennes de la publicité et qui porte sur une étude menée en français et en anglais, repose sur les réponses de 1000 Canadiens et sur six groupes de discussion. Il compare les résultats obtenus à ceux d'une étude internationale similaire, réalisée l'an dernier également par McCann Truth Central.
Au sujet des Normes canadiennes de la publicité (NCP)
Créé en 1957, NCP constitue l'organisme national indépendant d'autoréglementation de l'industrie de la publicité. Il a pour mission de favoriser et de maintenir la confiance du public dans la publicité. Figurent parmi ses membres des annonceurs, des agences de publicité, des médias et des fournisseurs de l'industrie de premier plan qui sont déterminés à soutenir une autoréglementation responsable et efficace de la publicité.
Organisme sans but lucratif, NCP administre le Code canadien des normes de la publicité - principal outil d'autoréglementation de la publicité au Canada - de même qu'une procédure nationale de traitement des plaintes des consommateurs contre la publicité. Ces plaintes sont jugées par des conseils bénévoles indépendants, composés de représentants chevronnés de l'industrie et du public. NCP rend publiques les plaintes retenues dans ses Rapports des plaintes contre la publicité en ligne.
Au sujet de McCann Truth Central
McCann Truth Central est l'unité de veille mondiale de McCann Erickson et est présente dans plus de 100 pays. Le groupe s'emploie à découvrir des vérités humaines afin d'aider les marques à s'illustrer dans le monde entier. Pour plus de détails sur Truth Central et pour accéder aux études précédentes du groupe, visitez le http://truthcentral.mccann.com/truth-studies.
SOURCE : Les normes canadiennes de la publicité
David Rodier
Hill+Knowlton Strategies
613 786-9945
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