Les nouveaux bureaux d'Apotex en Arabie saoudite favoriseront l'expansion du commerce de produits pharmaceutiques de qualité à coût abordable English
TORONTO, le 5 oct. 2012 /CNW/ - Apotex Inc., la plus importante société pharmaceutique appartenant à des intérêts canadiens, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de nouveaux bureaux en Arabie saoudite afin de répondre à la forte demande de produits pharmaceutiques de qualité à coût abordable fabriqués au Canada.
Lors de cérémonies spéciales tenues à Riyad, l'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique du Canada, a officiellement inauguré trois bureaux, un à Djeddah, un autre à Riyad et un dernier à Dammam, alors qu'il dirigeait une mission commerciale en Arabie Saoudite et en Jordanie. « Nous sommes ravis de la réussite d'Apotex sur le marché saoudien », a déclaré M. Fast. « Les sociétés canadiennes qui réussissent à l'étranger créent des emplois et assurent la prospérité aussi bien au niveau international que national. ».
Pour le moment, 41 nouveaux employés travaillent dans les trois sites d'Apotex, et l'on prévoit augmenter ces effectifs à l'avenir. Les ventes devraient augmenter rapidement. Le gouvernement saoudien offre un environnement particulièrement favorable aux investissements étrangers directs dans le but d'augmenter les créations d'emploi dans le pays ainsi que les échanges commerciaux.
« Le marché saoudien, le plus important du Moyen-Orient, offre des possibilités commerciales intéressantes », a souligné Mark Heselton, président, Apotex International.
« Pour des entreprises canadiennes comme Apotex, l'expansion du marché international est essentielle à la poursuite des plans de croissance stratégique. Nous appuyons le programme du gouvernement conservateur du Canada visant à réduire les barrières commerciales et à élargir les marchés », a conclu M. Heselton.
Apotex, la plus importante société pharmaceutique appartenant à des intérêts canadiens, emploie plus de 6 000 personnes. À l'échelle mondiale, la société compte environ 1 500 employés additionnels, et ses ventes sont estimées à quelque 1,5 milliard de dollars.
En tenant compte de tous ses sites de fabrication dans le monde, la société est en mesure de produire jusqu'à 30 milliards de doses par année.
Apotex fabrique 300 médicaments en 4 000 dosages et formats qui sont exportés dans 115 pays.
Apotex compte 600 produits en cours de mise au point et dépensera de 2 milliards de dollars dans la recherche et le développement au cours de dix prochaines années. Compte tenu du vieillissement de la population, les systèmes de santé du monde entier ont grandement besoin de médicaments de qualité à coût abordable.
SOURCE : Apotex Inc.
Elie Betito
Directeur, Relations publiques et gouvernementales
Tél. : 416-749-9300, poste 7366
Cellulaire : 416-558-5491
[email protected]
Partager cet article