Les nouveaux GAB de la TD traitent vos dépôts en un rien de temps
- Première banque à lancer partout au Canada des GAB à écran tactile et à imagerie acceptant les dépôts sans enveloppe
- La TD prévoit moderniser son réseau de GAB au Canada d'ici la fin de l'année 2015
MONTRÉAL, le 2 déc. 2013 /CNW Telbec/ - TD Canada Trust a aujourd'hui annoncé le déploiement de ses nouveaux GAB Machine VerteMD dotés d'un écran tactile et de la capacité d'accepter les dépôts sans enveloppe, d'imprimer des images de chèques numérisées et de fournir des montants détaillés sur les confirmations d'opération.
« Nous sommes très fiers de dévoiler nos nouveaux GAB, qui permettent à nos clients d'obtenir rapidement de l'argent comptant et d'effectuer des dépôts aux guichets de façon plus rapide et plus commode », a déclaré Marc Philips, vice-président associé, Canaux numériques, TD. « Nous sommes ravis d'être la première banque à lancer cette fonctionnalité novatrice partout au Canada, donnant ainsi aux clients une autre raison d'utiliser nos services bancaires. »
Dans le cadre du lancement initial, la TD installera 25 nouveaux GAB à imagerie acceptant les dépôts sans enveloppe à travers le Canada, dont 7 GAB dans trois succursales du Québec, et elle prévoit moderniser tous ses autres guichets dans l'ensemble du pays d'ici la fin de l'année 2015. Au Québec, les nouveaux guichets de la TD seront installés aux emplacements suivants d'ici le 11 décembre 2013 :
- Lasalle : 8459, boul. Newman, Lasalle, Québec
- Jean-Talon et Querbes : 525, rue Jean-Talon Ouest, Montréal, Québec
- Galeries Léger : 6168, boul. Henri Bourassa Est, Montréal, Québec
Les nouveaux GAB de la TD permettent aux clients d'effectuer le suivi de leurs dépôts puisqu'une image des chèques déposés figure sur la confirmation de l'opération, ce qui facilite la tenue des dossiers et la rend plus commode. Grâce à cette solution novatrice, les clients peuvent déposer plusieurs chèques ou billets de banque sans utiliser d'enveloppe.
« Nous savons que nos clients apprécieront la commodité et l'assurance accrue que représente l'enregistrement photographique de leur dépôt. Les confirmations d'opération des nouveaux GAB faciliteront l'organisation des dépôts bancaires et offriront à nos clients la tranquillité d'esprit puisqu'ils sauront que les chèques et les espèces qu'ils ont déposés ont été reçus de façon sûre et sécurisée », a ajouté M. Philips. « Non seulement les dépôts sans enveloppe sont plus écologiques, mais ils réduisent également le temps nécessaire pour effectuer un dépôt au guichet. »
Les clients de la TD peuvent effectuer leurs opérations bancaires aux GAB, mais aussi dans plus de 1 170 succursales TD Canada Trust, qui offrent les heures d'ouverture les plus pratiques dans le secteur bancaire, ainsi que par l'intermédiaire d'un service à la clientèle accessible en tout temps et sans frais par téléphone, par Internet et au moyen d'appareils mobiles et de tablettes.
À propos des GAB Machine VerteMD de la TD
- TD Canada Trust a été la première banque au Canada à mettre en place des guichets automatiques bancaires en 1976, et elle compte à ce jour plus de 2 800 GAB partout au pays;
- En 2012, les clients de la TD ont déposé plus de 40 millions de chèques au moyen des GAB de la TD;
- Tous les GAB Machine Verte de la TD fonctionnent à l'énergie propre et renouvelable afin de réduire l'empreinte de carbone de la TD. Les nouvelles capacités de dépôt sans enveloppe de la TD permettront d'économiser plus de 180 000 kilos de papier chaque année;
- Les GAB Machine VerteMD de la TD fonctionnent en cinq langues : français, anglais, chinois, italien et portugais. Les clients peuvent également modifier leur NIP, configurer un retrait qu'ils effectuent souvent, effectuer un dépôt et retirer des fonds en une seule opération.
Assistance TD : un nouveau service de conseils en français
Le Groupe Banque TD a récemment procédé au lancement d'Assistance TD, la nouvelle communauté francophone de conseils en ligne de la TD. Cette plateforme est une destination incontournable pour de nombreuses personnes à la recherche de conseils financiers fiables. Les gens peuvent poser des questions sur divers sujets liés aux finances personnelles en visitant le http://www.td.com/francais/services-ala-clientele/assistancetd/. Une équipe de spécialistes est disponible pour répondre aux questions de 6 h à 23 h, sept jours sur sept.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris Gestion de patrimoine TD et Placements directs TD, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec quelque 8 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2013, les actifs de la TD totalisaient 835 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE : Groupe Banque TD
Marianne Bohémier
Morin Relations Publiques
[email protected]
Bureau : 514 289-8688, poste 250
Cellulaire : 514 705-0441
Tara Sirinyan
Groupe Banque TD
[email protected]
Bureau : 514 289-0265
Partager cet article