Porsche annonce les versions de 911 Carrera et Targa les plus performantes
MISSISSAUGA, ON, Jan. 9, 2017 /CNW/ - Porsche élargit sa gamme 911 en ajoutant cinq nouveaux modèles GTS : la 911 Carrera GTS à propulsion, la 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale - toutes deux livrables en versions coupé et cabriolet -- et la 911 Targa 4 GTS à transmission intégrale. Le 6 cylindres à plat de 3 litres équipé de plus gros turbocompresseurs développe 450 chevaux, soit 30 de plus que l'actuelle 911 Carrera S et 20 de plus que les précédentes GTS. Toutes les versions GTS sont dotées de série d'une boîte manuelle à 7 vitesses. La boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 vitesses et double embrayage est livrable en option.
Plus de puissance et encore plus de performances
Les 405 lb-pi de couple de la GTS (37 de plus que la Carrera S) autorisent des accélérations et des réactions plus vives. Le couple maximal se manifeste entre 2 150 et 5 000 tr/min. Tous les modèles GTS reçoivent de série le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM). Les coupés GTS sont dotés de la suspension PASM Sport qui réduit de 10 millimètres la hauteur de caisse par rapport à la suspension PASM équipant de série les 911, y compris les versions cabriolet et Targa de la GTS. Équipée de la boîte optionnelle PDK (Porsche Doppelkupplung), le coupé Carrera 4 GTS boucle le 0 à 100 km/h en rien que 3,6 secondes. Sur piste, toutes les GTS dépassent les 300 km/h. Sur piste, toutes les GTS dépassent les 300 km/h et le coupé 911 GTS à propulsion muni de la transmission manuelle atteint 312 km/h.
Malgré ce surcroît de performances, la GTS conserve son bon rendement énergétique. C'est ainsi que, selon Transports Canada, la 911 Carrera GTS ne consomme que 8,9 L/100 km sur route.
Typiquement GTS : éléments peints en noir pour accentuer le caractère hautes performances
Dans la gamme des 911, les GTS se distinguent non seulement par leur technologie, mais aussi par leur design : toutes les versions GTS, même les propulsions, sont dérivées des Carrera 4/4S qui mesurent 1 852 mm en largeur. Le nouveau museau Sport Design reçoit un déflecteur peint en noir qui rehausse le caractère haute performance. Ce déflecteur se conjugue au becquet arrière qui se déploie plus haut pour réduire la portance sur les essieux avant et arrière par rapport aux Carrera S. Feux arrière teintés, baguettes noir satiné sur la grille du couvercle arrière et sorties noir brillant du système d'échappement Sport de série procurent à la GTS une allure particulièrement frappante. Les versions à propulsion sont ornées d'une nouvelle baguette noire qui s'étire entre les feux arrière. Les versions à transmission intégrale reçoivent une baguette claire entre les feux arrière. Parmi les autres nouveautés esthétiques, notons les rétroviseurs extérieurs Sport Design, les roues de 20 pouces noir satiné et à verrouillage central et les écussons noirs GTS sur les portes. Le caractéristique arceau Targa à finition noir satiné - une première - procure aussi à la 911 Targa 4 GTS une allure très distinctive.
La nouvelle application Porsche Track Precision fait partie du vaste équipement de série
La 911 GTS présente un habitacle exclusif. Le chronomètre de l'ensemble Sport Chrono livré de série trône au centre du tableau de bord. L'application de série Porsche Track Precision a reçu des perfectionnements qui accompagnent le lancement des modèles GTS, notamment l'enregistrement automatique ainsi que l'affichage détaillé et l'analyse des données de conduite sur téléphone intelligent. Les sièges Sport Plus ornés de l'écusson GTS sur l'appuie-tête procurent un plus grand soutien latéral et plus de confort. L'habillage cuir et AlcantaraMD est rehaussé de nouvelles surpiqures. Le volant de série GT Sport, le pommeau du levier de vitesse et les accoudoirs sont aussi garnis d'AlcantaraMD. Les garnitures intérieures en aluminium brossé présentent une finition noir anodisé.
Les 911 GTS 2017 peuvent être commandées dès à présent et sont prévues en concession au Canada au deuxième trimestre de 2017. Voici le PDSF de chaque modèle :
911 Carrera GTS |
136 000 $ |
911 Carrera 4 GTS |
143 900 $ |
Cabriolet 911 Carrera GTS |
150 000 $ |
Cabriolet 911 Carrera 4 GTS |
157 900 $ |
911 Targa 4 GTS |
157 900 $ |
Automobiles Porsche Canada, Ltée est une filiale autonome de Porsche AG et importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de 38 personnes en vente, service après-vente, finances, marketing et relations publiques. En 2016, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 7 061 véhicules en sol canadien, soit une hausse de 10 p. 100 par rapport à 2015.
SOURCE Automobiles Porsche Canada
Automobiles Porsche Canada, Ltée, 5925 Airport Rd, bureau 420, Mississauga (ON) L4V 1W1, Relations publiques, Patrick Saint-Pierre, 905-694-2398, [email protected]
Partager cet article