Les droits d'appellation de l'aréna étendent la portée de l'entente de commandite qui lie Rogers et les Oilers d'Edmonton pour plusieurs années et renforcent la position de chef de file de Rogers dans le monde des sports au Canada
Leur acquisition fait partie des investissements de 700 millions de dollars que compte faire la Société au cours des prochaines années en Alberta
EDMONTON, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Rogers Communications, Rexall Sports Corporation et les Oilers d'Edmonton ont annoncé aujourd'hui que le nouveau domicile des Oilers d'Edmonton se nommera Rogers Place. Édifice phare du centre-ville d'Edmonton, Rogers Place ouvrira ses portes pour la saison 2016 de la LNH.
Cette annonce élargit la portée de l'entente de commandite en matière de télécommunications de treize ans qui a été signée au début de cette saison. L'accord sans précédent permettra à Rogers de placer des publicités et sa marque dans l'enceinte sportive, dans le hall, sur la patinoire et dans les applications sportives. Rogers est également commanditaire principal de la télédiffusion des parties des Oilers, du site web des Oilers et de l'application sans-fil de l'équipe. En tant que plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données au Canada, Rogers tirera profit de son réseau étendu et de ses investissements en matière de contenu multiplateforme pour améliorer l'expérience des partisans pendant les parties.
« Plus tôt cette année, nous étions heureux d'annoncer un partenariat pluriannuel avec Rogers qui visait à assurer une expérience supérieure aux amateurs qui utilisent les produits et les services de Rogers. L'annonce d'aujourd'hui aide à faire du nouvel aréna une réalité et s'appuie sur sa capacité de faire du centre-ville d'Edmonton un pôle d'attraction pour notre collectivité et pour de nouveaux investissements par des entreprises de classe mondiale comme Rogers, a affirmé Daryl Katz, fondateur et président du conseil de Rexall Sports Corporation. Je souhaite remercier Rogers, nos amateurs, la ville d'Edmonton et nos nombreux partenaires pour leur soutien alors que nous allons de l'avant avec ce que nous croyons être un projet qui transformera notre ville. »
« L'annonce d'aujourd'hui cadre avec notre engagement à long terme envers les Oilers d'Edmonton, les partisans de hockey, ainsi qu'avec notre volonté de miser sur l'Alberta, a déclaré John Boynton, vice-président principal et chef de la direction du Marketing, Rogers Communications. Rogers Place sera l'un des arénas les plus technologiquement évolués en Amérique du Nord. Nous sommes impatients d'offrir aux partisans enthousiastes une expérience branchée, propulsée par le réseau LTE le plus rapide au pays. »
Rogers a affirmé le 1er octobre dernier qu'elle s'engageait à investir 700 M$ en quatre ans pour continuer à améliorer et à étendre la LTE de Rogers, le réseau LTE le plus rapide au pays, ouvrir de nouveaux magasins, alimenter la croissance du chiffre d'affaires et renforcer sa présence dans le monde du sport à Edmonton et ailleurs en Alberta.
« Félicitations aux Oilers d'Edmonton et à Rogers, a déclaré le maire Don Iveson. Il s'agit d'un grand jour pour le centre-ville d'Edmonton et pour la ville dans son ensemble. Rogers Place deviendra pour notre centre-ville un emblème qui suscitera un sentiment de renouveau, qui à son tour se traduira par davantage de projets de développement et d'investissements au cœur de notre ville. »
« Selon les récentes annonces, Rogers sera la première marque en matière de hockey au Canada pour de nombreuses années à venir. Toute la province de l'or noir est très fière du fait que Rogers Place, qui sera certainement l'un des arénas les plus facilement reconnaissables au pays, deviendra le domicile des Oilers en 2016. Rogers Place servira de catalyseur pour la nouvelle ère d'investissements en matière de divertissement de classe mondiale au centre-ville d'Edmonton, a affirmé Patrick LaForge, président et chef de l'exploitation des Oilers d'Edmonton. Notre partenariat à long terme avec Rogers s'inscrit naturellement dans cette voie. Rogers partage notre détermination d'être un chef de file de l'industrie et d'innover en matière d'expériences améliorées pour les amateurs, ainsi que notre engagement envers le développement de la collectivité. »
L'annonce d'aujourd'hui renforce la position de chef de file dans le monde des sports de Rogers au Canada. Rogers possède les droits d'appellation du Rogers Centre à Toronto, du Rogers Arena à Vancouver, et maintenant de Rogers Place. Rogers détient une participation en capital de 37,5 % dans Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE). Elle possède également à part entière le club de baseball des Blue Jays de Toronto, ainsi que des ententes médiatiques à long terme avec la LNH, la MLB, la NFL, la NBA, la MLS, la NCAA, la Coupe Rogers, le UFC, les organisations de soccer international et plus encore.
Pour obtenir davantage de renseignements ou pour télécharger des photos de Rogers Place, cliquez sur rogersplace.com/media.
À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.
Bas de vignette : "Un aperçu du futur aréna Rogers Place à Edmonton, en Alberta, ouvrira ses portes pour la saison 2016 de la LNH. (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131203_C7028_PHOTO_FR_34248.jpg
Bas de vignette : "À partir de la gauche, le maire d'Edmonton Don Iveson, John Boynton, vice-président principal et chef de la direction du Marketing, Rogers Communications et Patrick LaForge, président et chef de l'exploitation des Oilers d'Edmonton. (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131203_C7028_PHOTO_FR_34306.jpg
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Tim Shipton
Rexall Sports Corp.
(780) 909-8584
Luiza Staniec
Rogers Communications
(514) 734-6681
Partager cet article