Les organismes communautaires réclament au gouvernement québécois un meilleur financement !
Nouvelles fournies par
TABLE REGIONALE DES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES ET BENEVOLES DE LA MONTEREGIE (TROC-MONTEREGIE)19 nov, 2012, 12:12 ET
LONGUEUIL, QC, le 19 nov. 2012 /CNW Telbec/ - À la veille du premier budget Marois, les organismes communautaires en santé et services sociaux de la Montérégie, soutenus par la TROC-Montérégie, réclament un financement décent afin de réaliser pleinement leur mission dans les différentes communautés du Québec.
Ils seront aujourd'hui présents en très grand nombre dans les rues de Longueuil à manifester dans le cadre de la campagne nationale « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ».
En Montérégie, quelques centaines d'organismes communautaires souffrent d'un important sous-financement chronique qui les empêche de réaliser pleinement leur mission. En effet, très peu d'argent a été investi dans les organismes depuis 2008. Ces groupes demandent que le gouvernement ajoute 225 millions $ au financement à la mission des 3 000 organismes communautaires en santé et services sociaux du Québec, ce qui équivaut à 0,75 % du budget du Ministère de la Santé et des Services sociaux. À titre de comparaison, les compagnies pharmaceutiques ont bénéficié, durant la dernière année, d'une aide financière du gouvernement d'un milliard $ !
Rappelons que les organismes communautaires travaillent auprès et avec les enfants, les jeunes, les femmes, les hommes, les familles et les aînées et participent au développement social, par des actions sur les déterminants de la santé, très souvent en amont des problèmes sociaux avec une vision et une approche globale issue des communautés.
Pour en savoir plus sur cette campagne de mobilisation, consultez le site web de la campagne : www.jesoutienslecommunautaire.org
SOURCE : TABLE REGIONALE DES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES ET BENEVOLES DE LA MONTEREGIE (TROC-MONTEREGIE)
Source : Johanne Nasstrom 514.717.7361 ou 450.347.4110
Partager cet article