Les organismes d'action communautaire autonome se mobilisent : des actions gouvernementales sont exigées!
MONTRÉAL, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA) lance une campagne de mobilisation qui a pour thème : « Action Communautaire Autonome : actions gouvernementales exigées! ». La patience des 4000 organismes d'action communautaire autonome (ACA) du Québec a atteint ses limites. Ils réclameront ainsi du gouvernement qu'il respecte sa politique, finance adéquatement les organismes et qu'il indexe annuellement leur financement.
Plus spécifiquement, les organismes d'ACA revendiqueront que le gouvernement québécois applique dans l'ensemble de l'appareil gouvernemental la Politique gouvernementale de reconnaissance et de soutien de l'action communautaire, adoptée en 2001. Les organismes jugent inacceptable que son application varie autant d'un ministère à l'autre, tout en n'étant pas appliquée du tout dans plusieurs cas.
Devant fonctionner depuis de nombreuses années avec un financement gouvernemental nettement inadéquat, les organismes sont à bout de souffle et exigent (la suite du communiqué est disponible ici : www.rq-aca.org/?p=2670)
SOURCE Réseau québécois de l'action communautaire autonome
Julie-Maude Beauchesne, agente de communication, 438-397-9107
Partager cet article