Les organismes de SGI apportent leur soutien aux opérations de secours en
Haïti
Le 15 janvier, Kenji Yoshigo, vice-président de Soka Gakkai au Japon, a rendu visite à Jean-Claude Bordes, chargé d'affaires à l'ambassade de la République d'Haïti à
Dans le pays voisin, en République dominicaine, les membres de SGI ont donné 2 400 bouteilles d'eau, ainsi que des aliments en conserve, du lait en poudre et des craquelins à un organisme sans but lucratif, le Mouvement socio-culturel pour les travailleurs haïtiens (MOSCTHA). Quatre membres dominicains, dont deux médecins, se sont rendus en Haïti en compagnie d'une équipe du MOSCTHA afin de prêter main-forte aux personnes qui prodiguent des soins médicaux d'urgence.
SGI-Venezuela a promis de donner des denrées alimentaires, des couches et des serviettes hygiéniques par l'intermédiaire de la Croix-Rouge vénézuélienne.
SGI-USA a donné 10 000 $ US au fonds d'intervention international de la Croix-Rouge américaine et organisé des séances de prières pour le repos des victimes.
Ailleurs dans le monde, SGI-Hong Kong a fait une contribution de 200 000 $ HK (25 750 $ US) au
SGI est une association bouddhiste comptant plus de 12 millions de membres dans le monde qui fait la promotion de la paix, de la culture et de l'éducation. Ses activités d'aide humanitaire s'inscrivent dans la longue tradition d'engagement social du bouddhisme.
Renseignements: Joan Anderson, Bureau de l'information publique, Soka Gakkai International, Tél.: +81-3-5360-9482, Téléc.: +81-3-5360-9885, Site Web: www.sgi.org, Courriel: [email protected]
Partager cet article