TORONTO, le 13 mai 2015 /CNW/ - Grâce à l'offre de service de paiements mobiles de MTS et de SaskTel, les clients de ces entreprises de télécommunications provinciales peuvent dorénavant payer leurs achats au moyen de leur téléphone. La Banque TD est la première institution financière à offrir ce service aux clients de MTS et de SaskTel. Cinq réseaux de communication mobiles offrent à présent aux Canadiens la possibilité d'effectuer des paiements avec leur appareil mobile.
SaskTel et MTS permettent d'effectuer des paiements mobiles grâce à EnStream. La plateforme d'EnStream joue le rôle d'une plaque tournante reliant plusieurs banques canadiennes et des opérateurs de réseaux mobiles. La plateforme d'EnStream permet d'intégrer de façon sécurisée les données des cartes de crédit, de débit et les cartes prépayées fournies par les institutions financières aux appareils sans fil tout en préservant la relation directe de chaque banque avec ses clients au moyen de ses propres applications bancaires et de paiement.
« Une fois que SaskTel et MTS ont été reliés à notre plateforme, il a été relativement facile pour une banque connectée à EnStream, comme la Banque TD, d'étendre son service aux clients de SaskTel et de MTS », a déclaré Almis Ledas, chef de l'exploitation d'EnStream. D'autres banques suivront bientôt.
Bell, Rogers, TELUS, MTS et SaskTel qui, ensemble, servent plus de 94 % des abonnés du téléphone sans fil au Canada, offrent le service de paiement mobile. En utilisant des appareils intelligents adéquatement configurés, leurs clients peuvent maintenant « payer avec leur téléphone ». De même, cinq des plus grandes institutions financières canadiennes : la Banque CIBC, Desjardins, la RBC, la Banque Scotia et la Banque TD qui, ensemble, fournissent des services bancaires de détail à 85 % des ménages canadiens, leur offrent la possibilité d'effectuer des paiements mobiles avec leurs propres applications.
Cette capacité d'effectuer des paiements mobiles contribue à transformer les téléphones intelligents en portefeuilles virtuels mobiles pouvant supprimer la nécessité d'avoir sur soi des cartes individuelles, des laissez-passer ou de l'argent liquide.
EnStream :
EnStream est un exemple de réussite au Canada. La société s'est rapidement démarquée comme chef de file des paiements mobiles par CCP (communication en champ proche) grâce à des solutions de bout en bout reliant des opérateurs de réseaux mobiles et des institutions financières à la fois sur le plan technique et commercial. La plupart des opérateurs de réseaux mobiles et des principales institutions financières du Canada s'appuient aujourd'hui entièrement ou partiellement sur EnStream pour offrir à leurs clients la possibilité de payer leurs achats au moyen de leur téléphone. Pour en savoir plus, veuillez consulterle site www.EnStream.com (en anglais).
SOURCE ENSTREAM LP
Bas de vignette : "EnStream LP (Groupe CNW/ENSTREAM LP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150513_C4895_PHOTO_FR_15871.jpg
Janice Masotti, 416-365-9000 X227, [email protected]
Partager cet article