Les papas tombés aux oubliettes : à l'occasion de leur journée spéciale, les papas sont négligés English
La majorité du pays admet que la fête des Pères n'est pas aussi célébrée que la fête des Mères
TORONTO, le 12 juin 2017 /CNW/ -- Ce dimanche, lorsque les Canadiens devront célébrer leur cher père, il semble que cette journée spéciale ne se retrouve pas en tête de leur liste. Selon un récent sondage réalisé par la destination numérique qui fait réaliser des économies RetailMeNot.ca, presque la moitié des Canadiens (49 pour cent) conviennent que les pères s'intéressent à leur célébration, sept Canadiens sur dix admettent que les pères ne reçoivent pas autant de marques de reconnaissance à la fête des Pères que les mères à la fête des Mères.
Ne vous fiez pas sur l'apparence forte de votre père, il veut qu'on lui démontre de l'affection. En fait, 40 pour cent des pères seront probablement contrariés d'avoir été négligés pour la fête des Pères. Cependant, même ceux qui cherchent à célébrer leur père dominent dans les dépenses par rapport à la fête des Mères. Les Canadiens prévoient dépenser presque 50 $ de moins pour leur père par rapport à la dépense pour leur mère (soit 136 $ par rapport à 184 $).
Avec ces montants, les principaux cadeaux que prévoient acheter les Canadiens pour la fête des Pères (et la dépense en moyenne associée) sont :
- Une carte de souhaits (8,50 $)
- Une sortie dîner (82 $)
- Une carte-cadeau (47 $)
« En général, les pères demandent peu. En fait, le cadeau numéro un qu'ils souhaitent offrir pour la fête des Pères est un simple dîner à la maison, en précisant qu'ils veulent passer du temps en famille », a déclaré Mme Sara Skirboll, une experte Magasinage et tendances chez RetailMeNot. « Pourquoi ne pas aller plus loin et lui donner un cadeau qui vous réunira, comme une paire de gants de baseball ou un système GPS pour profiter d'un voyage en famille excitant. Vous pouvez donner à votre père ce qu'il souhaite et bien plus encore, tout en respectant le budget en faisant certaines dépenses astucieuses, comme cherchez un code promo ou un rabais avant de passer à la caisse. »
Voici les meilleures recommandations de cadeaux de Sara pour la fête des Pères
- Partez à la découverte! - Profitez du 150e anniversaire du Canada et des offres de voyage fabuleuses. Planifiez une randonnée d'aventure ou une excursion de camping et offrez à votre père un cadeau de découverte pour vous deux.
- Des cadeaux moins dispendieux… en prêtant main-forte - La fête des Pères devrait être célébrée par tous les membres de la famille! Regroupez les fonds avec les autres membres de votre famille et offrez à votre père le cadeau qu'il convoite. Pour le technophile, consultez les détaillants comme Best Buy qui propose des ventes extraordinaires à l'approche de la fête des Pères.
- Le roi du barbecue - Vu qu'un dîner en famille est prévu pour la plupart des pères à l'occasion de la fête des Pères, profitez des retombées des ventes de mai et saisissez quelques articles à griller dont votre père pourra jouir tout au long de la saison.
D'autres résultats de sondages comprennent :
- Papas aigris : 81 pour cent des hommes croient que la fête des Mères éclipse la fête des Pères, par rapport à 65 pour cent des femmes;
- Les Albertains aiment leur papa : Les Albertains prévoient dépenser 151 $ pour leur père à l'occasion de la fête des Pères, 15 $ de plus que la moyenne du pays et 36 $ de plus que les Ontariens (115 $);
- Videz vos poches les enfants : Soixante-trois pour cent du pays convient que les enfants devraient couvrir les coûts pour célébrer la fête des Pères.
RetailMeNot.ca réalise régulièrement des sondages pour déterminer les tendances et les dépenses des consommateurs.
À propos du sondage :
Du 5 au 6 avril 2017, un sondage a été effectué en ligne auprès de 1 514 adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur qui détermine la variabilité de l'échantillonnage est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région de (et au Québec, selon la langue) représentant l'ensemble de la population adulte du Canada. Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des composantes en raison des arrondis.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (https://www.retailmenot.com/corp/) est la plus importante destination numérique pour réaliser des économies qui connecte les consommateurs aux détaillants, aux restaurants et aux marques, à la fois en ligne ou en magasin. L’entreprise permet aux consommateurs autour du globe qui souhaitent économiser de l'argent de trouver des centaines de milliers de coupons numériques pendant leurs achats ou lors de sorties aux restaurants. RetailMeNot, Inc. estime que 4,4 milliards de dollars en ventes de détaillants payés attribuables aux transactions des consommateurs à partir d’offres payées numériques de son marché en 2016, et dont plus de 600 millions de dollars ont été attribuables à sa solution en magasin. Le portefeuille de sites Web et d'applications mobiles de The RetailMeNot, Inc. comprend RetailMeNot.com aux États-Unis; RetailMeNot.ca au Canada; VoucherCodes.co.uk au Royaume-Uni; ma-reduc.com et Poulpeo.com en France et GiftCardZen.com et Deals2Buy.com, en Amérique du Nord. En tant que filiales exclusives de Harland Clarke Holdings, RetailMeNot et Valassis, un chef de file en matière de diffusion médiatique intelligente, se sont associés pour connecter les détaillants et les consommateurs par le biais de promotions numériques, mobiles et imprimées utiles à la fois en ligne et en magasin.
À propos de Valassis
Valassis est un chef de file en matière de diffusion médiatique intelligente qui procure des solutions médiatiques innovantes à plus de 58 000 clients visant à influencer les consommateurs partout où ils planifient, magasinent, achètent et partagent leurs achats. En intégrant des données en ligne et hors ligne et en les combinant à des informations pertinentes, Valassis cible avec précision les acheteurs les plus importants de ses clients, en offrant une portée et une envergure sans précédent. NCH Marketing Services, Inc. et Clipper Magazine sont des filiales de Valassis et RedPlum®, sa marque grand public. Son programme emblématique Have You Seen Me?® donne de l'espoir aux enfants portés disparus et leurs familles. En tant que filiales exclusives de Harland Clarke Holdings, Valassis et RetailMeNot, une importante destination numérique pour réaliser des économies, se sont associés pour connecter les détaillants et les consommateurs par le biais de promotions numériques, mobiles et imprimées utiles à la fois en ligne et en magasin.
Pour de plus amples renseignements ou pour convenir d'une entrevue, veuillez contacter :
Tara-Kay Palermo
Citizen Relations
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[email protected]
SOURCE RetailMeNot Canada
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