Les paramédics d'Ambulance Mido se joignent au SFPQ
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec30 mars, 2016, 15:53 ET
QUÉBEC, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle accréditation syndicale provenant du domaine préhospitalier. Il s'agit du Syndicat des paramédics d'Ambulance Mido situé à Dolbeau-Mistassini dans la région du Lac-Saint-Jean. C'est le second groupe des techniciens ambulanciers à se joindre au SFPQ après le Syndicat des paramédics de la CTAQ, division Saguenay (SPCTAQ). « Je souhaite la bienvenue au SFPQ à ce nouveau groupe d'employés. Le SFPQ s'engage à les accompagner dans l'amélioration de leurs conditions de travail ce qui aura, par le fait même, un effet positif sur les services de santé préhospitaliers qu'ils offrent à la population », déclare Lucie Martineau, présidente générale du SFPQ.
Mentionnons que le SFPQ compte plus d'une quarantaine d'accréditations dans le secteur parapublic provenant de différents domaines et que leur nombre ne cesse d'augmenter.
Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec, dont quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.
SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
SOURCE : Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, Tél. : 418 623-2424, poste 338, Cell. : 418 564-4150, [email protected]
Partager cet article