Les paramédics font connaître leurs demandes
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)20 mai, 2015, 10:16 ET
MONTRÉAL, le 20 mai 2015 /CNW Telbec/ - Hier, en présence du ministère de la Santé et des Services sociaux, les syndicats du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN ont finalisé le dépôt des matières communes de leur cahier de revendication, en vue du renouvellement des conventions collectives venues à échéance le 31 mars 2015.
En plus de demander les mêmes augmentations de salaire que le Front commun, les salarié-es du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN ont identifié plusieurs problématiques dans leur convention actuelle. Parmi celles-ci, on retrouve notamment la surcharge de travail et l'élimination des horaires de faction.
Il est à noter que les syndicats du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN ont choisi de s'associer au Front commun du secteur public en ce qui concerne leurs demandes salariales. Rappelons qu'ils ont toujours obtenu les mêmes augmentations de salaire que celles consenties au réseau de la santé et des services sociaux. En ce sens, cette fois-ci, ils veulent y contribuer et avoir leur mot à dire. Toutefois, « cette association se limite aux demandes salariales, puisque les syndicats du secteur préhospitalier ne sont pas touchés par les autres éléments en discussion au niveau du Front commun » indique Dany Lacasse, vice-président des secteurs privés à la FSSS-CSN.
Les syndicats du secteur préhospitalier s'attendent à ce que le gouvernement réponde favorablement aux demandes qui sont déposées aujourd'hui. « Il faut comprendre que dans l'histoire du secteur préhospitalier, les négociations collectives ont toujours permis de faire évoluer le service », lance Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier à la FSSS-CSN.
À propos
Les syndicats du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN regroupent près de 3600 membres répartis sur tout le territoire québécois, ils sont membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) qui compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur préhospitalier et dans le secteur de la santé et des services sociaux.
La CSN est une organisation syndicale qui regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
Jonathan Aspireault-Massé, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 514 378-1753; bureau : 514 598-2159, [email protected]
Partager cet article