TORONTO, le 3 oct. 2012 /CNW/ - Une étude récente sur la marque Hellmann's chez Unilever Canada a révélé que les parents ne connaissent pas autant les habitudes alimentaires de leurs enfants qu'ils semblent le croire. Entre autres, les enfants disent plus souvent qu'ils participent à la préparation de leur boîte à lunch que les parents ne le prétendent. En effet, alors que seulement 11,5 % des parents québécois disent que leurs enfants préparent leurs propres lunchs, 64,6 % de leurs enfants disent participer à la préparation de leur lunch. Par ailleurs, plus des deux tiers (72 %) des parents interrogés à l'échelle nationale croient que leurs enfants ne jettent pas le contenu de leur lunch; environ un tiers (31 %) des enfants interrogés admettent qu'ils jettent une partie de leur lunch; et près de la moitié d'entre eux (46 %) déclarent qu'ils échangent régulièrement des composantes de leur lunch avec leurs camarades.
Que peuvent faire les parents pour que leurs enfants mangent ce qu'ils mettent dans leur sac à lunch? Selon un sondage national, c'est une question de sensibilisation aux aliments. En fait, les enfants qui bénéficient d'éducation alimentaire ont beaucoup moins tendance (67 %) à jeter leur lunch.
« Nous savons que l'éducation alimentaire est importante, mais nous avons été surpris de l'impact de celle-ci sur le comportement des enfants à l'heure du lunch, révèle Stephanie Cox, chef de marque principale pour Hellmann's chez Unilever Canada. Notre sondage démontre quelques-uns des effets positifs de l'éducation alimentaire sur l'attitude des enfants envers les aliments. »
Les parents canadiens croient aussi que l'éducation alimentaire a une influence positive sur l'intérêt des enfants pour la préparation des repas. Le sondage a révélé que chez les 22 % des enfants qui bénéficient d'éducation alimentaire, ceux-ci participent activement, selon leurs parents, à la préparation de leur lunch. L'éducation des enfants et des familles sur les façons de découvrir et d'apprécier les vrais aliments compte parmi les principes fondamentaux du programme de subventions pour les vrais aliments d'Hellmann's. Le programme de subventions a été fondé en 2010 et conçu pour aider à financer les projets communautaires partout au pays.
À ce jour, le programme a octroyé plus de 310 000 $ à 69 projets communautaires à l'échelle nationale. Cette année la marque Hellmann's a de nouveau octroyé 110 000 $ en subventions pour les vrais aliments à 21 projets, dont 5 000 $ à l'école Saint-Jude, à Deux-Montagnes (Québec), pour créer un cours de cuisine dynamique pour les élèves, où ils apprennent à préparer des recettes qu'ils peuvent ensuite reproduire à la maison; 15 000 $ pour aider à financer les rénovations de la cuisine de l'école St. Patrick's à Saint-Jean (Nouveau-Brunswick); et 10 000 $ au projet CHEF à Vancouver, un organisme qui visite les écoles et enseigne aux enfants la provenance de leurs aliments, comment les préparer et la joie de les déguster ensemble.
« C'est vraiment merveilleux de voir à quel point on peut stimuler l'intérêt des enfants à propos des vrais aliments, déclare Chuck Hughes, le chef de renom et grand partisan du Mouvement Mangez Vrai d'Hellmann'sMD. Nous découvrons la relation qu'ont les enfants avec les aliments grâce aux projets que nous finançons par l'entremise du programme de subventions pour les vrais aliments d'Hellmann'sMD, et les résultats sont vraiment concluants. Ils veulent en manger, ils sont enthousiastes — cela change vraiment leur perspective. »
Pour obtenir des idées de lunchs simples pour l'école, visitez hellmanns.ca ou joignez-vous à notre page Facebook à www.facebook.com/HellmannsCanada pour obtenir plus d'astuces, d'idées et d'inspiration sur les vrais aliments.
À propos du Mouvement Mangez Vrai
L'histoire d'Hellmann'sMD repose sur ses ingrédients vrais et simples - des œufs, de l'huile, du vinaigre. C'est précisément cet engagement envers les vrais aliments qui a poussé Hellmann'sMD à lancer le Mouvement Mangez Vrai - dont la mission est d'aider à fournir plus de vrais aliments aux familles canadiennes en les inspirant à humer, goûter, toucher et découvrir le plaisir de manger vrai. Le public est invité à se joindre à la conversation sur les vrais aliments et à découvrir comment manger vrai en visitant www.facebook.com/HellmannsCanada.
Les bénéficiaires de subventions pour les vrais aliments, 3e cycle, 2012 :
- École primaire Saint-Jude, Deux-Montagnes (Québec) - 5 000 $
- Jeunes pousses, Montréal (Québec) - 2 500 $
- St. Patrick's Elementary, Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) - 15 000 $
- Markham Fair, Markham (Ontario) - 5 000 $
- Apple Grove Community Complex, Toronto (Ontario) - 7 000 $
- Kitchener Market, Kitchener (Ontario) - 2 500 $
- Niagara Federation of Agriculture (Ontario) - 2 500 $
- Projet CHEF, Vancouver (Colombie-Britannique) - 10 000$
- Boys and Girls Club of South Coast, Vancouver (Colombie-Britannique) - 5 000 $
- Galbraith Elementary, Lethbridge (Ontario) - 4 400 $
- Geary Elementary, Geary (Nouveau-Brunswick) - 2 500 $
- Quispamsis Elementary, Quispamsis (Nouveau-Brunswick) - 1 000 $
- Nokomis Junior Chef, Nokomis (Saskatchewan) - 400 $
- Barrie Farmers' Market, Barrie (Ontario) - 5 000 $
- North Columbia Environmental Society, Revelstoke (Colombie-Britannique) - 4 700 $
À propos d'Unilever
Uniler compte parmi les plus grands fournisseurs de biens de consommation au monde, avec des points d'exploitation dans plus de 100 pays, et des produits vendus dans 190 pays. Chaque jour, Unilever s'efforce de créer un avenir meilleur. Nous aidons les gens à se sentir bien dans leur peau, à soigner leur apparence et à profiter pleinement de la vie avec des marques et des services aux bienfaits évidents, pour eux-mêmes et pour les autres. Nous servons quotidiennement plus de deux milliards de consommateurs partout au monde. Au Canada, notre portefeuille comprend des marques iconiques telles que AxeMD, BecelMD, Ben & Jerry'sMD, BreyersMD, ClearMD, DegreeMD, les produits de soin personnel DoveMD, Hellmann'sMD, KlondikeMD, KnorrMD, LiptonMD, MagnumMD, NexxusMD, PopsicleMD, Q-TipsMD, SimpleMD, SkippyMD, St.IvesMD, TRESemméMD, et VaselineMD. Toutes les marques qui précèdent sont des marques déposées du Groupe Unilever, ou utilisées sous licence par Unilever Canada Inc. Vouée à servir les consommateurs et les collectivités qui sont notre lieu de résidence, de travail et de loisirs, la société Unilever emploie plus de 1 600 personnes à l'échelle du pays. Pour en savoir davantage sur Unilever, visitez www.unilever.ca
Unilever entend doubler la taille de son entreprise tout en réduisant son impact sur l'environnement (aux plans de l'approvisionnement, de l'utilisation par les consommateurs et du mode de disposition).
Nous nous vouons également à améliorer la santé, l'hygiène, et la nutrition du public, et visons à aider plus d'un milliard de personnes à prendre les mesures nécessaires pour améliorer leur santé et leur bien-être, ainsi qu'à nous approvisionner en matières premières agricoles issues de l'agriculture durable d'ici 2020. Tous ces objectifs font partie des quelque 60 engagements précis publiés dans le Plan Unilever pour un mode de vie durable.
À propos du sondage
Du 14 au 17 août 2012, un sondage en ligne a été mené parmi un groupe choisi de façon aléatoire de 1 331 parents ou tuteurs d'enfants âgés de 7 à 15 ans, qui sont également des panellistes du forum Angus Reid, et de 1 331 jeunes âgés de 7 à 15 ans, qui sont également les enfants des panellistes du forum Angus Reid faisant l'objet du sondage. La marge d'erreur — qui mesure la variabilité de l'échantillon — est de +/- 2,7 % (19 fois sur 20) pour les deux groupes. Les différences entre les totaux sont attribuables à l'arrondissement des données.
SOURCE : Hellmanns
Nathalie Vital
DDMG Communications
514-462-1618
[email protected]
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