Les parents reçoivent aujourd'hui un paiement du gouvernement Harper pour la garde d'enfants English
Les parents reçoivent un paiement forfaitaire au titre de la prestation pour la garde d'enfants d'environ 500 $ par enfant dans leur compte bancaire ou dans leur boîte aux lettres, pour un versement total de 3 milliards de dollars en un seul jour
HALIFAX, le 20 juillet 2015 /CNW/ - Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre, et le secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, Scott Armstrong, ont souligné aujourd'hui le premier versement de la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) bonifiée du gouvernement Harper. Dans le cadre de la prestation bonifiée, les parents reçoivent près de 2 000 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans, et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Le gouvernement Harper a transféré près de 3 milliards de dollars, ce qui comprend un paiement rétroactif au 1er janvier 2015, à plus de 3,8 millions de familles aujourd'hui. Il s'agit là du plus important paiement versé directement aux familles en un seul jour.
À compter d'aujourd'hui, des paiements de 520 $ pour chaque enfant de moins de 6 ans et de 420 $ pour chaque enfant de 6 à 17 ans seront versés aux familles partout au Canada. Cela signifie qu'une famille de deux enfants devrait recevoir jusqu'à 1 000 $ aujourd'hui. Les parents peuvent utiliser cet argent pour les services de garde d'enfants, les fournitures scolaires, les activités sportives et beaucoup plus, ce qui aidera à stimuler l'économie et à créer des emplois au Canada.
Environ 3,8 millions de familles bénéficieront de la PUGE bonifiée, soit le double du nombre de familles qui y étaient admissibles auparavant. Alors que la majorité des familles canadiennes accueillent favorablement cet ajout à leur compte bancaire, ce matin, environ 200 000 familles pourraient ne pas recevoir cet argent car elles n'en ont pas fait la demande. Les familles qui ne reçoivent pas la PUGE actuellement, qui ne l'ont jamais reçue ou qui n'ont jamais demandé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et qui ont la garde d'enfants de moins de 18 ans sont invitées à se rendre au www.canada.ca/reductionsdimpot pour connaître la procédure de demande.
En plus de la PUGE bonifiée, les familles ont bénéficié de remboursements d'impôts s'élevant à près de 2 milliards de dollars ce printemps, grâce à la baisse d'impôt pour les familles. Cette dernière permet aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans de fractionner leur revenu et de voir leur fardeau fiscal réduit d'une somme pouvait atteindre 2 000 $. Les paiements aux familles continueront également dans le cadre de la Prestation fiscale canadienne pour enfant, qui demeure inchangée.
Les faits en bref
- Des paiements au titre de la PUGE totalisant environ 71 millions de dollars ont été envoyés à quelque 96 000 familles de la Nouvelle-Écosse.
- Toutes les familles ayant des enfants tireront avantage du nouveau plan de prestations et de réductions d'impôt pour les familles, y compris la baisse d'impôt pour les familles, la PUGE augmentée, la déduction pour frais de garde d'enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.
- La PUGE est passée de 100 $ à 160 $ par mois pour chaque enfant de moins de 6 ans, et une nouvelle prestation de 60 $ par mois pour chaque enfant de 6 à 17 ans a été instaurée.
- Si l'on tient compte de l'allègement fiscal et des autres nouvelles mesures pour les familles instaurés par le gouvernement du Canada depuis 2006, une famille type de quatre peut obtenir en 2015 un allègement fiscal pouvant atteindre 6 600 $ ainsi que des prestations plus élevées.
- Environ 1,2 million de chèques ont été envoyés aux familles partout au Canada. Les autres paiements de la PUGE ont été effectués par dépôt direct, pour un total de plus de 3,8 millions de paiements.
- Les familles à faible revenu et à revenu moyen bénéficieront des deux tiers de l'ensemble des prestations offertes par le gouvernement du Canada dans le cadre des nouvelles mesures pour les familles.
- La baisse d'impôt pour les familles éliminera ou réduira considérablement l'écart entre le revenu imposable au fédéral d'un couple à revenu unique et celui d'un couple à deux revenus dont le revenu familial est semblable.
Citations
« Maintenant que le gouvernement Harper a équilibré le budget, nous aidons les familles à équilibrer le leur. À compter d'aujourd'hui, les parents devraient consulter leur boîte aux lettres et leur compte bancaire pour s'assurer qu'ils ont bien reçu la prestation bonifiée pour la garde d'enfants du premier ministre Harper. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social
« Notre gouvernement rend le coût de la vie plus abordable pour les parents qui travaillent fort, en Nouvelle-Écosse et dans le reste du pays, en augmentant la Prestation universelle pour la garde d'enfants. Un plus grand nombre de familles pourront maintenant en bénéficier et auront ainsi plus d'argent dans leurs poches dont ils pourront disposer selon les priorités de leur famille. »
- Scott Armstrong, secrétaire parlementaire et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley
Lien connexe
www.canada.ca/reductionsdimpot
SOURCE Plan d'action économique du Canada
Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected], Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article