Les Parisiens vu par les Québecois - La virée d'Urbania à Paris
MONTRÉAL, le 31 mai 2012 /CNW Telbec/ - Dans son édition de juin, Urbania agrandit son terrain de jeu en présentant une ville francophone à travers son contenu intelligent, provocateur et original. L'heureuse élue de ce premier test est Paris. Bien ancré dans sa mission culturelle, Urbania propose aux lecteurs de découvrir Paris sous un angle différent et de promouvoir la ville d'un point de vue inusité en présentant ses habitants.
Pour le fondateur de Toxa et d'Urbania, Philippe Lamarre, c'est un défi palpitant qui se présente à son équipe : « Le numéro sur les parisiens marque un tournant majeur dans l'histoire d'Urbania. C'est une opportunité incroyable d'ouverture sur un immense pays francophone. La fougue d'Urbania est contagieuse et comme leader culturel québécois, nous voulons la propager, dans un désir d'échange entre francophones d'ici et d'ailleurs. », indique-t-il.
Depuis bientôt 10 ans, Urbania a pour mission de rendre l'ordinaire extraordinaire, en vous faisant vivre des expériences en racontant des histoires ludiques et inédites. Les Français pourront redécouvrir Paris et les Parisiens, sous l'œil irrévérencieux d'Urbania. Les Québécois, pour leur part, amoureux de la Ville Lumière la verront enfin sous d'autres éclairages.
Pour la rédactrice en chef de la publication, Catherine Perreault-Lessard, l'aventure parisienne a une mission particulière : « Urbania veut amener le lecteur dans ses valises, le faire pénétrer dans la ville pour lui faire prendre le pouls de Paris à travers les gens qui la font vivre, qui la font vibrer. Ce numéro nous a mis au défi d'intéresser deux publics différents, en les liant par notre caractère décapant. À travers des recherches sur le terrain et des visites, les collaborateurs du magazine ont levé le voile sur des histoires insolites du quotidien qui méritent d'être racontées. », explique-t-elle.
Urbania va contourner les clichés parisiens pour raconter l'histoire de ce qui se cache derrière les beaux monuments et lieux mythiques de Paris à travers des rencontres exclusives. Dans ce numéro, Cœur de Pirate ouvre les portes de sa chambre de l'Hôtel Amour, les Cataflics font une visite assez surprenante des catacombes et Charlotte Le Bon (ex miss météo de Canal +) nous transporte à travers la ville sur son scooter. Ce n'est là qu'un petit aperçu de la panoplie d'histoires, toutes plus loufoques les unes que les autres, que l'équipe d'Urbania a dénichées pour réaliser ce numéro audacieux.
Lancement Montréal
L'équipe d'Urbania présentera en grande primeur le contenu de ses aventures parisiennes et le 21 juin à Montréal.
À propos
En s'attardant aux gens et à leurs histoires, Urbania veut divertir, informer et surprendre les lecteurs de son magazine, les visiteurs de sa plateforme Web, les téléspectateurs de ses séries télé et les participants à ses événements. Fabriqué à Montréal depuis 2003 par l'équipe de l'agence de création Toxa, sous la direction de Philippe Lamarre, il s'adresse à une communauté de gens curieux qui ont soif d'un média intelligent et fougueux qui sort des sentiers battus.
Pour suivre Urbania sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter
ou pour toutes demandes d'entrevues, veuillez communiquer avec le Groupe Style Communications :
Médias
Carla Beauvais
B : 438.868.5450
[email protected]
Partager cet article