MONTRÉAL/TORONTO, le 8 oct. 2014 /CNW/ - CanDeal a le plaisir d'annoncer qu'un nouveau volume record de 232 milliards $ de transactions mensuelles a été enregistré en septembre. Les volumes de négociation d'obligations et de swaps de taux d'intérêt ont dépassé les records mensuels précédents établis plus tôt en 2014. Les volumes négociés d'obligations et de swaps de taux d'intérêt étaient respectivement supérieurs de 5 % et de plus de 250 % aux derniers records enregistrés.
« L'équipe de CanDeal souhaite remercier d'abord ses investisseurs et ses courtiers », a déclaré Jayson Horner, cofondateur, président et chef de la direction de CanDeal. « C'est surtout grâce à la contribution et au soutien de nos participants que nous pouvons créer des solutions parfaitement adaptées aux marchés canadiens des obligations, des instruments dérivés et monétaires. Nous nous réjouissons d'ailleurs à l'idée de lancer bientôt notre nouvelle suite de fonctionnalités. »
« CanDeal offre toujours une solution de grande valeur, qui fait maintenant partie intégrante du flux de travail et du processus d'élaboration des stratégies de placement », a affirmé Andrew Gretzinger, directeur général et gestionnaire de portefeuille, Titres à revenu fixe canadiens, Gestion d'actifs Manuvie.
D'après le rapport de Greenwich Associates intitulé 2014 Greenwich Leaders: Canadian Fixed Income Report, le pourcentage de négociations électroniques est passé de 44 % en 2013 à 48 % en 2014. La négociation électronique continue de progresser malgré un ralentissement global de l'activité sur les marchés.
« Nous souhaitons continuer à développer des partenariats solides avec nos participants. Avec eux, nous mettons au point un nouveau programme axé sur la valeur pour aider nos partenaires côté acheteurs à surmonter certaines des difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés dans le contexte actuel de faibles taux d'intérêt et de faibles rendements », a ajouté Tristan Michela, vice-président directeur de CanDeal.
CanDeal
CanDeal est le premier marché électronique d'obligations, d'instruments du marché monétaire et de dérivés en dollars canadiens (www.candeal.com). CanDeal donne aux investisseurs institutionnels du monde entier accès à un réseau de grands courtiers, dont tous les principaux négociants canadiens. Les participants bénéficient d'une transparence optimale, de gains d'efficacité opérationnelle et de données de veille économique exclusives. Les parties prenantes de CanDeal sont BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC, Financière Banque Nationale Inc., RBC Marchés des Capitaux, Scotia Capitaux, Valeurs mobilières TD et le Groupe TMX. CanDeal offre aussi aux investisseurs institutionnels et aux courtiers en valeurs mobilières canadiens un accès en ligne à la liquidité de marchés additionnels de titres de créances et de produits dérivés sous l'égide de Tradeweb Markets LLC, aux États-Unis et en Europe.
SOURCE : CanDeal
Andrew Kearney, Directeur du marketing, CanDeal, 416 814-7815, www.candeal.com
Partager cet article