Les partisans de soccer d'Ottawa célèbrent le lancement officiel de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ présentée par Coca-Cola English
Le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA s'apprête à parcourir plus de 13 000 km à travers le Canada, pour s'arrêter à Vancouver le 31 mai
OTTAWA, le 1er avril 2015 /CNW/ - Plus de 60 invités se sont joints à l'Honorable Bal Gosal, Ministre de l'État (sports), à John Herdman, entraîneur principal de l'équipe de soccer féminine nationale du Canada, et à un membre de l'équipe gagnante de la dernière Coupe du Monde Féminine FIFA™, Nozomi Yamago (Japon), pour lancer officiellement la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, présentée par Coca-Cola. Au fil des deux prochains mois, la toute première Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ présentée par Coca-Cola parcourra plus de 13 000 km, et effectuera 12 arrêts d'un bout à l'autre du Canada, entres autres, à Halifax, Montréal, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver.
« Coca-Cola est excitée de permettre aux Canadiens de voir le Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA dans notre capitale fédérale aujourd'hui, a souligné John Guarino, président de Rafraîchissements Coca-Cola Canada. Au fil des deux prochains mois, la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA présentée par Coca-Cola voyagera d'un océan à l'autre, rassemblant les Canadiens grâce à leur passion pour le soccer féminin et aidant à inspirer la prochaine génération d'athlètes féminines. »
En tant que sport le plus populaire au monde, le soccer est pratiqué par plus de 270 millions de personnes[1]. Au Canada, plus de 41% des personnes inscrites dans des équipes de soccer sont des filles et des femmes et plus de 265 000 sont des joueurs juniors (18 ans et moins)[2]. Il s'agit de la première Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA dans un pays avant le tournoi, ce qui donne l'occasion unique aux Canadiens de voir de plus près ce Trophée tant convoité, dans les semaines menant au lancement du tournoi, le 6 juin.
« En tant que chef de file en matière de sport, le Canada a un système de sports incroyable, qui offre aux Canadiens un grand nombre de moyens de pratiquer du sport et de mener une vie active, a dit l'Honorable Bal Gosal, Ministre de l'État (sport). Alors que nous nous préparons à célébrer le plus grand événement sportif féminin, ici, chez nous, j'espère que les Canadiens profiteront de toutes les chances qu'ils ont de s'impliquer dans le sport au Canada. »
À chaque arrêt, les partisans pourront profiter de l'expérience partisane spécialement conçue, où ils auront la chance d'affronter le gardien ultime Coca-Cola, d'enregistrer un cri d'encouragement pour leur équipe favorite au kiosque de célébration vidéo, de passer un moment dans le vestiaire de la FIFA ou au bureau TSN Sport Desk, de jouer une partie de baby-foot à huit et de recevoir une leçon en maniement de ballon par des experts en style libre. L'expérience permet aux partisans de passer dans le tunnel des gagnants qui mène à la salle où est exposé le Trophée et où les partisans peuvent prendre une photo avec le Trophée officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. La mascotte Shuéme pourra aussi y être aperçue! Pour terminer l'activité, les partisans recevront une boisson Coca-Cola, Coca-Cola Zero ou Coke Diète parfaitement servie, dans une bouteille en aluminium à collectionner en édition limitée spécialement conçue pour l'événement.
« Je suis fière d'avoir été invitée à participer au lancement de la première TTCFMM présentée par Coca-Cola, pour représenter Nadeshiko du Japon. Pour moi, en tant que joueuse de soccer, le Trophée est un symbole de passion, de célébration et de fierté nationale, et je suis heureuse que les gens de partout au Canada aient la chance de le voir avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA cette année, a souligné Nozomi Yamago, membre de l'équipe gagnante de la dernière Coupe du Monde Féminine FIFA, le Japon. Le Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA représente la puissance qu'a soccer féminin pour promouvoir l'équité des sexes, et pour inspirer les changements sociaux. J'espère que cela encouragera de nombreuses filles canadiennes à pratiquer ce superbe sport, comme les filles aux Japon. »
La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ présentée par Coca-Cola s'arrêtera dans 12 villes canadiennes aux dates suivantes :
3 et 4 avril : Ottawa, ON
9 au 12 avril : Montréal, QC
15 avril : Québec, QC
18 et 19 avril : Halifax, NS
24 au 26 avril : Moncton, NB
28 avril : Kingston, ON
30 avril, 1 et 3 mai : Toronto, ON
6 mai : Hamilton, ON
8 au 10 mai : Winnipeg, MB
16 au 18 mai : Edmonton, AB
22 au 24 mai : Calgary, AB
29 au 31 mai : Vancouver, BC
Pour voir ou télécharger des images et des bandes vidéo en haute définition pour accompagner ce communiqué, veuillez cliquer ici: https://hkstrategies.egnyte.com/fl/bLpFICSLrj
Pour en savoir davantage, pour obtenir des billets gratuits et pour obtenir des mises à jour excitantes sur la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ présentée par Coca-Cola, visitez le http://tourneetrophee.coca-cola.ca/.
À propos de Coca-Cola Canada
Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept usines de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons sportives, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d'offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, notamment, Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada,
Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour de plus amples renseignements au sujet de notre entreprise, veuillez visiter notre site Web au
www.coca-cola.ca ou www.thecoca-colacompany.com.
Sur les médias sociaux :
Twitter : @cocacola_ca
Instagram : @cocacola_ca
Facebook.com/CocaCola
#TourneeTrophee
#WWC
À propos de la FIFA
La Fédération Internationale de Football Association est l'organisme gouvernant le soccer à travers le monde. Il est composé de 209 associations de soccer, regroupées en six confédérations. Établie à Zurich, en Suisse, la FIFA a pour mission de développer le soccer à tous les niveaux, de toucher le monde par le biais de compétitions comme la Coupe du Monde FIFA™, et d'utiliser la puissance et la popularité du soccer afin de bâtir un meilleur futur pour les personnes défavorisées. Pour le jeu. Pour le monde.
www.FIFA.com
Facebook.com/fifawomensworldcup
Twitter : @FIFAWWC
______________________________
[1] http://www.fifa.com/mm/document/fifafacts/bcoffsurv/emaga_9384_10704.pdf
[2] http://www.canadasoccer.com/files/CanadaSoccer_2013AnnualReport.pdf
SOURCE Coca-Cola Canada
Michelle Zucchero, Directrice de compte, Hill + Knowlton, 1 416 254-1011, [email protected]; Shannon Denny, Directrice, communications de marque et d'affaires, Rafraîchissements Coca-Cola, 1 647 637-2574, [email protected]; Services aux médias FIFA, +41-(0)43 222 7272, [email protected]
Partager cet article