Les personnes assistées sociales expriment artistiquement leur ras-le-bol au
Ministère
Nouvelles fournies par
Front commun des personnes assistées sociales du Québec12 oct, 2010, 13:28 ET
QUÉBEC, le 12 oct. /CNW Telbec/ - Les personnes assistées sociales en ont ras-le-bol. Voilà le message exprimé par des militantes du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ). C'est dans le cadre de la Journée sur l'autonomie économique des femmes de la 3e action internationale de la Marche mondiale des femmes que les militantes ont artistiquement envahi la façade du Ministère de l'Emploi et de la solidarité sociale.
«Notre pauvreté est telle que nous avons peur, nous sommes révoltées et nous ne savons plus quoi faire pour être entendues du premier ministre et de la ministre Julie Boulet», explique Monique Toutant, qui doit survivre avec un revenu annuel de 10 344$. Marie-Ève Duchesne, autre porte-parole pour le FCPASQ, ajoute: «Le gouvernement laisse crever de faim les excluEs du marché du travail, notamment celles et ceux qui sont considéréEs aptes au travail par l'aide sociale, mais qui n'arrivent pas à suivre les exigences de plus en plus grandes du marché du travail. Notre message n'est pas nouveau ; le Ministère se contente de garder la tête dans le sable face à la pauvreté. Cette fois-ci nous espérons que notre message sera assez marquant. »
Les membres du FCPASQ participeront à la Marche mondiale des femmes, du 12 au 17 octobre, avec des milliers d'autres personnes qui vont marcher pour demander que le gouvernement du Québec s'attaque aux inégalités de revenus, notamment en rehaussant les prestations d'aide sociale et le salaire minimum.
Renseignements:
Marie-Ève Duchesne : 418-208-1913
Amélie Châteauneuf : 514-577-3279
Partager cet article