Les personnes intéressées par la formation de préposé en CHSLD poursuivent actuellement leur processus d'admission
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur07 juin, 2020, 10:44 ET
QUÉBEC, le 7 juin 2020 /CNW Telbec/ - La période d'inscription au nouveau programme accéléré Soutien aux soins d'assistance en établissement de santé est maintenant terminée. Depuis hier, la seconde étape du processus d'admission est en cours. Toutes les personnes qui ont manifesté leur intérêt ont reçu un courriel les invitant à remplir leur demande d'admission.
Les candidats qui souhaitent poursuivre leur démarche ont jusqu'au lundi 8 juin à midi pour remplir leur demande en indiquant le centre de formation professionnelle de leur choix. Une analyse sera ensuite effectuée. Les candidats répondant aux premiers critères d'admission poursuivront vers la prochaine étape. Les personnes qui n'ont pas les préalables requis recevront un courriel pour les en informer.
Par la suite, le candidat recevra un appel ou un courriel du réseau de la santé et des services sociaux l'invitant à fournir son curriculum vitæ ainsi qu'un court texte de 350 mots présentant ses motivations à devenir préposé en CHSLD. S'il est sélectionné, il sera invité à participer à une entrevue à distance. À la suite de la réussite de celle-ci, une offre d'embauche sera formulée, laquelle sera conditionnelle à la complétion et à l'analyse d'un questionnaire sur son état de santé ainsi qu'à une validation de ses antécédents judiciaires, conformément aux exigences du réseau de la santé et des services sociaux.
À cette étape, les personnes retenues procéderont à leur demande de bourse et commenceront leur formation le 15 juin.
Lien connexe :
Pour tous les documents et contenus pertinents à cette nouvelle offre de formation : Québec.ca/devenirpréposé.
SOURCE Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
Service aux médias, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, 418 528-2265 poste 3144, [email protected]; Relations avec les médias, Ministère de la Santé et des Services sociaux, 418 266-8914, [email protected]
Partager cet article