Un conflit de travail entre les compagnies aériennes et leur fournisseur de carburant cause des retards et des annulations de vols.
TORONTO, le 3 juill. 2015 /CNW/ - L'aéroport international Pearson de Toronto continue de subir des perturbations d'ordre opérationnel en raison d'un conflit de travail entre les compagnies aériennes et leur fournisseur de carburant, qui est aux prises avec une pénurie de main-d'œuvre croissante. Le trafic aérien s'en trouve gravement touché et, à 17 h, 185 vols avaient déjà été annulés. L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) a réduit le nombre de vols afin de limiter l'attente excessive pour les passagers à bord des avions.
« Nous avons déployé des efforts considérables pour tenter de limiter les perturbations causées par le fournisseur de carburant avec lequel font affaire les compagnies aériennes. Mais, dans le but d'assurer la sécurité et le confort des passagers, nous n'avons pas d'autre choix que de réduire le nombre de vols entrants à l'aéroport Pearson de Toronto, a annoncé Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA. Nous travaillons de concert avec les compagnies aériennes et les avons encouragées à établir une liste de priorité pour leurs vols. Notre objectif premier en ce moment est de répondre aux principaux besoins des passagers touchés par les perturbations et de tenir ces derniers informés de la situation de leurs vols. Nous pressons les compagnies aériennes de trouver une solution à la situation avec leur fournisseur de carburant dans les plus brefs délais. »
Tout au long de la journée, la GTAA a collaboré avec les compagnies aériennes qui exploitent des vols à partir de l'aéroport Pearson ainsi qu'avec le fournisseur de carburant afin de tenter de mettre en œuvre les plans d'urgence des transporteurs aériens et de limiter les perturbations pour les passagers.
Il a été suggéré aux compagnies aériennes de ravitailler les appareils aux autres aéroports ou à leur destination.
La GTAA continue à transmettre de l'information aux passagers au moyen de multiples plateformes, dont son site Web, son application mobile, les médias sociaux et les médias traditionnels. De plus, la GTAA a accru le nombre de membres de personnel dans les terminaux et distribuera de l'eau, des couches et d'autres articles essentiels au cours de la journée. On conseille à tous les passagers de communiquer avec leur compagnie aérienne au sujet de leurs plans de voyage.
La GTAA exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport canadien en ce qui a trait au transport des passagers et de fret aérien. L'aéroport Toronto Pearson est au deuxième rang des aéroports les plus fréquentés en termes de trafic international (international et transfrontalier) en Amérique du Nord. En 2014, 38,6 millions de passagers ont transité par Toronto Pearson.
SOURCE Toronto Pearson
Bureau des médias de la GTAA, 416 776-3709
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