Les petits frères des Pauvres s'implantent à Laval
LAVAL, QC, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - L'organisme Les petits frères des Pauvres est heureux d'annoncer qu'à compter d'aujourd'hui, les personnes âgées de 75 ans et plus, seules et isolées, peuvent désormais bénéficier du soutien d'une équipe de bénévoles à Laval et ce, à longueur d'année.
Le lancement officiel s'est tenu en présence de la comédienne Béatrice Picard, marraine des petits frères, de madame Jocelyne Guertin, responsable du dossier des aînés à la Ville de Laval, et de plusieurs personnalités politiques.
« À Laval, on enregistre 10 500 personnes âgées de plus de 75 ans, selon les données de l'Agence de la Santé et des Services sociaux. « Pour rejoindre les plus isolées d'entre elles, nous travaillerons en collaboration avec les partenaires du réseau communautaire et public qui œuvrent auprès de ces personnes » a souligné madame Monique Lemieux, coordonnatrice du groupe Amis des petits frères des Pauvres de Laval.
Par ailleurs, le groupe Amis est à la recherche de bénévoles, des personnes engagées, désireuses de créer des liens privilégiés avec ces aînés en faisant des visites à domicile, et en les accompagnant.
Tout au long de l'année, plusieurs activités seront organisées à l'intention des Vieux Amis afin de souligner les occasions spéciales comme les anniversaires, Noël, la St-Valentin, Pâques, Journée internationale des aînés et autres. De plus, ils pourront aussi profiter de séjours de vacances à la Maison Juliette-Huot, à Oka en compagnie de bénévoles.
L'instauration d'un groupe Ami à Laval s'inscrit dans le plan quinquennal des petits frères qui vise à élargir sa présence sur le territoire québécois.
« Marchands de bonheur depuis 50 ans», les petits frères des Pauvres comptent sur l'appui de quelque 1000 bénévoles qui développent des relations d'amitié et accompagnent plus de 800 personnes âgées seules dans neuf régions du Québec. De ce fait, ils contribuent à briser leur isolement en créant autour d'elles une famille engagée et fidèle jusqu'à la fin de leur vie. L'action des petits frères auprès des aînés est rendue possible grâce à la générosité du public et la tenue d'activités bénéfice. Pour en savoir davantage sur l'organisme, consultez le www.petitsfreres.ca
Pour information et entrevue :
Monique Lemieux
[email protected]
450 933.2412
Michelle Gosselin
Coordonnatrice, Communication
514 527.8653, poste 227
514.377.3122 (cellulaire)
Partager cet article