Les pharmaciens propriétaires sont préoccupés par les positions de la CAQ
MONTRÉAL, le 28 août 2012 /CNW Telbec/ - À l'issue d'une récente rencontre avec les représentants de l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), le candidat de la CAQ dans Terrebonne, le docteur Gaétan Barrette, a réitéré la volonté de son parti de réduire drastiquement la rémunération des pharmaciens sans toutefois confirmer le montant de ces coupures.
Le chef de la CAQ, François Legault, avait pourtant annoncé plus tôt des coupures de 250 millions de dollars dans la rémunération des pharmaciens. Or, son candidat nuance maintenant les propos de son chef et refuse de divulguer l'ampleur des coupures effectuées dans la rémunération des pharmaciens, tout en maintenant la volonté du parti de réduire de 500 millions de dollars les dépenses dans « le merveilleux monde des médicaments », selon le docteur Barrette.
« Les propositions mises de l'avant par la CAQ sont préoccupantes, dans un contexte où la population fait de plus en plus appel aux pharmaciens afin de recevoir des soins de santé de première ligne », souligne Normand Cadieux, vice-président exécutif et directeur général de l'AQPP.
L'Association déplore et craint ces coupures importantes qui affecteront nécessairement l'accessibilité et la couverture des soins et des services pharmaceutiques. Du même coup, elle dénonce le manque de cohérence dans le cadre financier de la CAQ relatif à la santé et l'incompréhension de son chef quant à la réalité de la pharmacie québécoise.
SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DES PHARMACIENS PROPRIETAIRES
Normand Cadieux
Vice-président exécutif et directeur général de l'AQPP
514 254-0676
1 800 361-7765
Partager cet article