Le plus important réseau de pharmacies indépendantes au Québec appuie SOS violence conjugale
MONTRÉAL, le 8 juin 2020 /CNW Telbec/ - Proxim et Uniprix, formant le plus important réseau de pharmacies indépendantes, lancent aujourd'hui une nouvelle campagne de soutien pour les victimes de violence conjugale, dont la situation s'est aggravée pendant la pandémie de COVID-19.
« La crise actuelle de la COVID-19 est difficile pour tous les Québécois, mais il y a aussi une tout autre réalité pour les personnes vulnérables durant cette période de confinement et il ne faut pas les oublier», a dit Alain Arel, président et directeur général de Proxim et d'Uniprix. « Cette initiative reflète notre empressement et notre engagement à soutenir et à protéger le bien-être des communautés que nous servons. »
En cette période d'incertitude, il est important que les communautés sachent que les femmes, les hommes et les enfants victimes de violence conjugale ont accès à des mesures de protection au sein de leurs communautés. Étant l'un des premiers points de contact des familles et l'un des piliers du système de santé québécois, les pharmacies Proxim et Uniprix jouent un rôle primordial en matière de sensibilisation et d'offre de ressources.
« Pour réussir à faire une différence tangible pour les victimes de violence conjugale, il est important de travailler ensemble pour informer, soutenir et donner accès aux ressources à travers le Québec », indique Jocelyne Jolin, directrice générale, SOS violence conjugale. « L'initiative de Proxim et d'Uniprix permettra de créer des opportunités et de faciliter le chemin des victimes vers la sécurité. »
« En tant que professionnels de la santé de première ligne, facilement accessibles, nos pharmaciens seront en mesure d'offrir un soutien directement aux victimes dans le besoin », a ajouté Paule Racine, vice-présidente, Marketing, Groupe des bannières de détail Proxim et Uniprix.
Ce sont plus de 260 pharmacies Proxim et Uniprix participantes qui mettront un lieu sécuritaire à la disposition des victimes afin qu'elles puissent contacter SOS violence conjugale. Les victimes pourront s'exprimer en toute discrétion et confidentialité, et bénéficieront d'un encadrement qualifié. Pendant la campagne, les pharmacies participantes placeront une pastille mauve sur la porte d'entrée de la salle sécurisée, et afficheront des renseignements sur le soutien et les ressources offerts aux victimes.
Pour connaître les pharmacies participantes et leur emplacement, on pourra consulter les sites Web des bannières qui seront mis à jour au fur et à mesure qu'une pharmacie adhérera au programme.
À propos d'Uniprix
Fondée en 1977, Uniprix est l'un des plus importants groupes de pharmaciennes et de pharmaciens indépendants au Québec. L'entreprise offre des services à un réseau de plus de 330 pharmacies à travers la province. Année après année, Uniprix se classe parmi les entreprises les plus admirées au Québec. Uniprix est l'une des six bannières détenues par McKesson Canada. Pour en savoir davantage, visitez le www.uniprix.com.
À propos de Proxim
Proxim a vu le jour en 2006 à la suite du regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec plus de 280 pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à Proxim sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l'accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé. Proxim est l'une des six bannières détenues par McKesson Canada. Pour en savoir davantage, visitez le www.groupeproxim.ca.
À propos de SOS violence conjugale
Au service de l'ensemble de la population du Québec depuis 1987, SOS violence conjugale offre des services d'accueil, d'évaluation, d'information, de sensibilisation, de soutien et de référence bilingues, gratuits, anonymes et confidentiels 24 heures par jour, sept jours par semaine aux victimes de violence conjugale et à l'ensemble des personnes touchées par ce problème. SOS violence conjugale souhaite ainsi contribuer à améliorer la sécurité de toutes les victimes de violence conjugale. Ces services sont disponibles par téléphone, par ATS pour les personnes malentendantes ou encore par courriel.
http://www.sosviolenceconjugale.ca/
https://www.groupeproxim.ca/
https://www.uniprix.com/
SOURCE PROXIM
Uniprix, Darius Kuras, [email protected]; SOS violence conjugale, Claudine Thibaudeau, [email protected]
Partager cet article