Les pianos publics de Montréal au diapason
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal15 août, 2014, 13:08 ET
MONTRÉAL, le 15 août 2014 /CNW Telbec/ - Plusieurs arrondissements et partenaires, à l'initiative du Plateau-Mont-Royal, invitent les Montréalais à jouer et à chanter en chœur, d'est en ouest et du nord au sud, dans le cadre de l'événement Les pianos publics de Montréal au diapason, le mercredi 20 août à midi. Pour l'occasion, une multitude d'artistes seront aux pianos, dispersés dans la ville, pour interpréter à leur façon la chanson Tout le monde en même temps, que l'auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier a gentiment accepté de prêter le temps d'un moment rassembleur et festif.
Quelques invités restent à annoncer et plusieurs artistes offriront des spectacles gratuits à la suite de leur prestation. La programmation complète, qui se bonifiera encore au cours des prochains jours se retrouve sur la page Facebook des pianos publics de Montréal (www.facebook.com/pianospublicsdemontreal).
Outre Le Plateau, participent à l'événement les arrondissements de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, d'Outremont, de Pierrefonds-Roxboro, de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, de Rosemont-La Petite-Patrie, de Saint-Laurent, du Sud-Ouest et de Ville-Marie. Prennent aussi part à l'aventure le Centre Canadien d'Architecture, le Musée McCord et Tourisme Montréal. De plus, notons que l'événement n'aurait pas vu le jour sans l'apport inestimable de Julien Leblond, accordeur, pianiste, et ange gardien passionné des pianos montréalais.
Né dans le Plateau-Mont-Royal en 2012, l'initiative a depuis fait des petits, au grand bonheur de tous. Les pianos publics font sans aucun doute désormais partie du paysage montréalais, en plus de témoigner de la belle collaboration entre les différents arrondissements et partenaires de la ville.
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Geneviève Allard, chargée de communication: 514 872-4330
Partager cet article