Les plages des parcs-nature du Cap-Saint-Jacques et du Bois de l'Île-Bizard sont réouvertes
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif26 juin, 2015, 14:48 ET
MONTRÉAL, le 26 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce aux citoyens que les plages du parc-nature du Cap-Saint-Jacques et du Bois de l'île-Bizard sont à nouveau ouvertes depuis 11h00 aujourd'hui. L'analyse des derniers prélèvements effectués, en date d'hier, le 25 juin, confirme que la qualité de l'eau est maintenant conforme à la baignade.
En effet, la qualité de l'eau s'était dégradée au cours des derniers jours, possiblement suite aux pluies abondantes, ce qui avait entraîné la fermeture préventive de ces deux plages. Les derniers tests ont confirmé que la situation est revenue à la normale et que tous peuvent en profiter en toute sécurité.
Précisons que des tests sont effectués à chaque semaine par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de s'assurer de la santé et de la sécurité des usagers des trois plages de l'Île de Montréal, soit celles des parcs-nature du Cap-Saint-Jacques et de l'Île Bizard ainsi que celle du parc Jean-Drapeau.
Les résultats de l'analyse de la qualité de l'eau de nos plages sont disponibles tout l'été aux chalets d'accueil des parcs-nature où se trouvent ces plages et à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/grandsparcs.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Jacques-Alain Lavallée, Relationniste, Service des communications, 514 206-3121
Partager cet article