Les PME perdent temps et argent en ne choisissant pas l'équipement de bureau qui convient à leurs besoins English
Soixante et un pour cent des PME canadiennes ont recours à la sous-traitance mais la majorité préférerait éviter cette dépense, selon un sondage mené à l'échelle nationale
DOLLARD-DES-ORMEAUX, QC, le 25 oct. 2012 /CNW Telbec/ - À une époque où les budgets subissent des pressions intenses, près de six petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes sur dix affirment qu'elles ont eu recours à la sous-traitance au moins une fois au cours des 12 derniers mois pour imprimer un projet que leur imprimante de bureau ne pouvait effectuer (environ le même nombre (61 %) qui a déclaré qu'il préférerait traiter tous ses travaux d'impression à l'interne), selon les résultats d'un sondage national publié aujourd'hui par La Corporation Internationale Brother (Canada) Ltée.
Le sondage a également révélé que 43 % des entreprises ne sont pas satisfaites de la performance de leur imprimante actuelle, invoquant le manque de vitesse et l'âge comme facteurs clés. Malgré cela, les imprimantes demeurent l'un des outils utilisés les plus essentiels pour les entreprises. 100 % des répondants ont indiqué qu'ils en possèdent une. La possibilité de numériser devient également une fonction prisée, étant donné que plus de la moitié (54 %) des entreprises interrogées ont admis qu'elles manquent d'espace pour leurs archives grandissantes de documents.
« Les imprimantes sont essentielles aux PME canadiennes mais un trop grand nombre de ces dernières comptent sur des imprimantes que leurs besoins ont dépassé ou qui n'étaient pas le bon choix depuis le départ, ce qui leur coûte finalement cher » déclare Lina Racaniello, directrice du marketing pour Brother Canada. « Ces dépenses inutiles peuvent vraiment s'additionner avec le temps, surtout si les entreprises ont recours à la sous-traitance comme solution. Pour un investissement minime, les entreprises peuvent avoir une imprimante moderne et remplie de fonctions ou un tout-en-un plus rapide et beaucoup plus fiable que ce qu'elles utilisent aujourd'hui, et qui peut facilement satisfaire leurs besoins de performance. »
Les résultats du sondage sont publiés au moment où Brother Canada annonce le lancement de puissants nouveaux outils de bureau destinés à aider les entreprises à mettre en œuvre une stratégie de gestion des documents de grande entreprise à petit prix, y compris :
- La nouvelle gamme d'imprimantes et de tout-en-un laser monochrome de classe affaires qui est offerte à partir de 249 $*. Les modèles phare (HL6180DW et MFC8950DW) peuvent imprimer jusqu'à 42 pages par minute et sont dotés de cartouches de toner de remplacement à haut rendement de 12 000 pages▼**, et ils permettent aux utilisateurs d'imprimer directement à partir de leur appareil mobile préféré□▲;
- Le nouveau scanner de bureau haute vitesse recto verso ADS-2000, à partir de 399 $, qui est conçu pour une numérisation couleur à passage unique rapide et aisée. Il détecte et numérise même automatiquement les documents de 50 pages sans aucune intervention requise, ce qui permet de réduire le besoin d'imprimer et de stocker des documents papier au bureau.
Brother propose depuis longtemps des appareils multifonction avec capacités de numérisation; cependant, avec l'ADS-2000, elle se lance dans une nouvelle catégorie de scanners de bureau autonomes. Tant la nouvelle série laser monochrome que le scanner ADS-2000 incluent l'assistance gratuite pour la durée de vie de l'appareil assurée par l'équipe du service à la clientèle primée de Brother Canada à Montréal.
« Nos appareils offrent des fonctions d'impression et de numérisation de calibre professionnel et sont soutenus par notre service à la clientèle exceptionnel. Tous les produits Brother sont conçus pour offrir des opérations inégalées et sans tracas, afin que les PME puissent dédier leur temps et leurs ressources à leur passion : exploiter leur entreprise », ajoute Racaniello.
Le sondage national a été mené en octobre 2012 par Vision Critical auprès de 517 propriétaires d'entreprise et décideurs.
Pour en savoir plus sur Brother et ses nouvelles gammes de produits, veuillez visiter le www.brother.ca.
* Les prix de détail estimés peuvent varier.
** Achat additionnel requis
□ Nécessite une connexion à un réseau sans fil. Veuillez vous référer au www.brother.ca pour connaître tous les détails, la disponibilité et la compatibilité avec les appareils mobiles.
▲ Nécessite une connexion Internet et un compte avec le service souhaité. Visitez le www.brother.ca pour plus de détails.
▼Rendement approx. de la cartouche en conformité avec la norme ISO/IEC 19752 (Lettre/A4).
Au sujet de Brother Canada :
Fondée en 1960 à Montréal, Brother Canada fait partie d'un important réseau international de compagnies appartenant à Brother Industries, Ltd dont le siège social est situé à Nagoya, au Japon. Active dans plus de 100 pays, Brother commercialise un vaste éventail d'appareils électroniques pour le bureau et la maison, reconnus pour leur fiabilité, leur convivialité et leur versatilité, le tout à bon prix. De grands honneurs ont été attribués à de nombreux produits Brother.
Quelques récentes récompenses accordées à l'entreprise incluent : le Reader's Choice Award 2012 de PC Mag remis pour la meilleure satisfaction globale dans sa catégorie, la satisfaction en termes de fiabilité et la probabilité à se faire recommander. Elle s'est également méritée le Reader's Choice Award 2011 de PC Mag pour la qualité et la fiabilité des imprimantes et tout-en-un laser monochrome et couleur Brother, ainsi que le prix iF Product Design Award 2011 de renommée internationale, honorant sept produits Brother pour leur innovation et la qualité de leur design. Globalement, Brother a un chiffre d'affaires de plus de six milliards de dollars américains et emploie plus de 29 000 personnes dans 44 pays et régions sur la planète.
SOURCE : LA CORPORATION INTERNATIONALE BROTHER (CANADA) LTEE
Pour obtenir d'autres informations, veuillez communiquer avec :
Danielle Gibson
Veritas Communications
Téléphone : 416.640.4153
Courriel : [email protected]
Partager cet article