Les PME saluent la décision de geler les cotisations d'AE
La FCEI a été invitée à se joindre au ministre des Finances, Jim Flaherty, pour l'annonce d'aujourd'hui
MONTRÉAL, le 9 sept. 2013 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) se réjouit de la décision du gouvernement fédéral annoncée aujourd'hui de geler les taux de cotisation à l'assurance-emploi des employeurs et des employés pour les trois prochaines années (2014, 2015 et 2016).
Étant donné les hausses prévues pour 2014 et 2015, l'annonce d'aujourd'hui représente des économies allant jusqu'à 340 $ rien qu'en 2014 pour les petites entreprises canadiennes qui comptent 10 employés. Vu que les employeurs assument 60 % des coûts du régime d'AE, ce type d'économies peut servir aux propriétaires de PME à embaucher du personnel, à augmenter les salaires ou à faire croître leur entreprise.
« Les taxes sur la masse salariale comme l'AE représentent un véritable fardeau pour les petites entreprises. C'est pourquoi l'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les propriétaires de PME et leurs employés, déclare Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec et porte-parole nationale de la FCEI. Grâce à cette décision, les employeurs et les employés vont pouvoir garder des centaines de millions de dollars dans leurs poches, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour l'économie canadienne. »
Outre ses efforts de lobbying pour que les taux d'AE soient réduits dès 2016, la FCEI œuvre afin de bloquer les intentions de certaines provinces qui comptent augmenter les cotisations au RPC/RRQ. « Il est clair que notre travail concernant l'ensemble des taxes sur la masse salariale n'est pas terminé, conclut Mme Hébert. Si les cotisations au RPC/RRQ augmentent, les Canadiens risquent de payer davantage, mais sans garantie qu'ils en tireront un bénéfice équivalent à leur retraite. »
Pour en savoir plus sur les actions de la FCEI en vue de bloquer la hausse des cotisations au RPC/RRQ, consultez le lien suivant : http://www.cfib-fcei.ca/francais/article/5078-hausse-du-rpc-rrq-ne-tombez-pas-dans-le-panneau.html.
La FCEI est le plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Pour organiser une entrevue avec Martine Hébert, veuillez contacter Simon Gaudreault au 514 861-3234.
Partager cet article