MONTRÉAL, le 12 juill. 2013 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) se réjouit de la décision du Bureau de la concurrence qui a approuvé les plans de restructuration d'Interac.
« La décision du Bureau de la concurrence permettra à Interac de demeurer compétitif dans le marché des paiements qui est en constante évolution, affirme François Vincent, analyste principal des politiques à la FCEI. Nous croyons que la structure de gouvernance améliorée et le fait qu'Interac ait la capacité d'innover vont assurer la continuité de ce système de paiement à faible coût et à frais fixes. »
Ces dernières années, la FCEI a mené la lutte en vue d'assainir l'industrie du traitement des cartes de crédit, comme en fait foi le Code de conduite destiné à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit. « Pour une petite entreprise, une vente de 50 $ payée par carte de crédit peut coûter 20 fois plus cher que si le client utilisait la carte de débit Interac, ajoute M. Vincent. En l'absence d'Interac, système solide appartenant à des intérêts canadiens, les commerçants et les consommateurs seraient à la merci des multinationales des cartes de crédit et de leurs frais qui sont beaucoup plus élevés. »
Maintenant que le Bureau de la concurrence a rendu cette importante décision, la FCEI attend de voir de quelle façon le Tribunal de la concurrence tranchera dans la cause contre Visa et MasterCard. « Nous sommes impatients de savoir si les commerçants vont avoir la possibilité d'imposer des frais supplémentaires pour l'utilisation de cartes de crédit ou d'en refuser certaines qui sont assorties de frais élevés », conclut M. Vincent.
La FCEI est le plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Pour organiser une entrevue avec François Vincent, veuillez le contacter au 514 861-3234 (cellulaire : 514 654-5234) ou à [email protected]
Partager cet article