- Un sondage d'Environics démontre que les petites et moyennes entreprises sous-estiment la valeur des régimes de retraite offerts en milieu de travail pour leurs employés
- La Standard Life lance une solution de retraite simplifiée qui tient compte des objectifs des employés et des employeurs
MONTRÉAL, le 20 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada (« Standard Life ») a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution de retraite, « Prêt-à-retraite », conçue pour aider les petites et moyennes entreprises (« PME ») à offrir à leurs employés un régime de retraite en milieu de travail qui répond à leurs besoins. Prêt-à-retraite vise à aider les millions de Canadiens qui travaillent pour une PME à épargner pour l'avenir, tout en aidant les PME à fidéliser et à satisfaire leurs employés.
Dans un sondage de l'Environics Research Group1 effectué en 2012 pour la Standard Life, plus de neuf employés de PME sur dix (92 %) classent les régimes d'épargne-retraite offerts en milieu de travail comme l'un des trois plus importants facteurs qui les incitent à demeurer auprès de leur employeur. Toutefois, la majorité des dirigeants de PME (69 %) classent les régimes d'épargne-retraite offerts en milieu de travail seulement au septième rang des avantages qui, selon eux, motivent les employés et les incitent à demeurer au sein de leur organisation.
« Les PME constituent la grande majorité des entreprises au Canada. Pour ce qui est des régimes de retraite collectifs, leurs ressources et leurs besoins sont différents de ceux des grandes entreprises. Par conséquent, les régimes d'épargne-retraite offerts en milieu de travail doivent être adaptés à leur réalité », a déclaré Michel Fortin, premier vice-président, Solutions clients et Marketing. « C'est pourquoi nous avons créé Prêt-à-retraite, une solution de retraite simplifiée conçue spécialement pour les PME. Elle permet aux décideurs des PME de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux, c'est-à-dire diriger leur entreprise au quotidien, sans avoir à se préoccuper des complexités de la gestion d'un régime de retraite. Ils peuvent donc compter sur nous, à la Standard Life, car notre but est de partager notre savoir-faire avec nos clients. Nous développons des produits d'avant-garde qui répondent aux besoins en constante évolution des employeurs, et ce, de la solution d'épargne-retraite toute simple jusqu'aux régimes de retraite les plus complexes ».
Principaux éléments de Prêt-à-retraite
Prêt-à-retraite est une solution de retraite en ligne qui est à la fois simple et souple. Elle tient compte des différents besoins des employés, de leur niveau de connaissance en matière de placement ainsi que de leur degré de confort en matière de produits financiers divers.
Prêt-à-retraite offre des options de placement provenant de la plateforme de placements complète de la Standard Life. Elle permet aux employeurs de concevoir un programme intéressant et concurrentiel au moyen d'une gamme de régimes d'épargne-retraite qui aident les employés à épargner pour l'avenir :
- Régime de pension agréé à cotisations déterminées (RPA CD)
- Régime enregistré d'épargne-retraite collectif (REER)
- Compte d'épargne libre d'impôt (CELI)
- Régime d'épargne non enregistré (RENE)
- Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
Avantages pour les employés, les employeurs et les conseillers
Prêt-à-retraite est avantageux pour les employés, les employeurs et leurs conseillers :
- Les employés peuvent planifier leur avenir au moyen d'outils conviviaux en ligne
- Les employeurs ont accès à des outils et des services en ligne qui facilitent et simplifient l'administration, tout en étant appuyés par l'expertise reconnue de la Standard Life en termes de gouvernance, comme la conformité aux lois et aux règlements
- Les conseillers peuvent établir et renforcer des partenariats à long terme avec les employeurs en offrant des avantages sociaux collectifs et en devenant un fournisseur clé de conseils financiers pour les employés.
Vous trouverez des renseignements additionnels sur Prêt-à-retraite sur http://www.standardlife.ca/fr/employer/retirement/pensioninabox.html ou en consultant un conseiller.
Les fiches techniques sont disponibles au PME employés - employeurs.
À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de six millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et à l'échelle mondiale avec Standard Life Investments Ltd.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans. Elle œuvre sous le nom de la Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée. Elle est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni, comptant quelque 2 000 employés. Elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.
Au 30 septembre 2012, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 337 milliards $ CA, dont 44 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.
________________________________
1 Sondage effectué pour la Standard Life par Environics Research Group auprès de 400 dirigeants et de 600 employés de PME à l'automne 2012.
SOURCE : STANDARD LIFE
Geoffrey King
514-499-7999, poste 8150
[email protected]
Partager cet article