Les policiers de Laval en colère et en jeans
LAVAL, QC, le 24 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Depuis mercredi 23 juillet, les policiers et policières de Laval délaissent leur uniforme réglementaire et portent le jeans ou un pantalon de couleur afin de rappeler au gouvernement du Québec et au maire Marc Demers que le projet de loi 3 sur les régimes de retraite est totalement inacceptable. Ce faisant, ils emboîtent le pas aux autres policiers du Québec qui soulignent de cette façon leur colère à l'égard d'un projet de loi réclamé par les maires des grandes villes et qui vient modifier unilatéralement leurs conditions de travail.
« Notre régime de retraite nous l'avons négocié de bonne foi avec la ville. Nous ne l'avons pas volé, ni imposé à qui que ce soit. Pourquoi le gouvernement vient-il défaire rétroactivement une entente négociée? » se questionne André Potvin, président de la Fraternité des Policiers de Laval. « Le projet de loi du gouvernement Couillard est sans nuance et sans respect pour les policiers de Laval et pour l'ensemble des employés municipaux. C'est un véritable saccage des relations de travail » ajoute-t-il.
La Fraternité des policiers de Laval croit que ce n'est pas aux policiers ou aux employés municipaux de payer pour les problèmes de finances publiques qui sont la conséquence directe de la mauvaise gestion des élus municipaux. « Le gouvernement doit retirer son projet de loi et permettre la libre négociation », souligne André Potvin.
Rappelons que c'est la Fraternité des policiers de Laval qui en 1986 a réussi à faire reconnaitre légalement par la Cour suprême le droit de négocier les modalités des régimes de retraite des employés municipaux.
La Fraternité des policiers de Laval représente les 580 policiers et policières au service des citoyens de la ville.
SOURCE : Fraternité des Policiers de Laval
Éric Normandeau
Cell. : 514 245-0195
Partager cet article