Les policiers de Sherbrooke portent le pantalon de camouflage pour dénoncer l'attitude de la Ville
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION DES POLICIERS ET POLICIERES DE SHERBROOKE02 août, 2013, 07:00 ET
SHERBROOKE, QC, le 2 août 2013 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui et pendant toute la durée des Jeux du Canada, les policiers et policières de Sherbrooke portent un pantalon de camouflage et un autocollant avec l'inscription « Assez, c'est assez » pour dénoncer le mauvais climat de travail et la décision de la Ville de suspendre les huit membres de l'exécutif syndical. Selon l'Association des policiers et policières de Sherbrooke (APPS), la Ville et le directeur du service de police font preuve d'acharnement envers les représentants syndicaux, alimentant ainsi la crise.
Le président de l'Association, M. Robin Côté, s'explique ainsi : « Nous devons sensibiliser la population au climat de travail malsain qui sévit au Service de police de la Ville de Sherbrooke. La Ville a imposé une suspension de cinq jours à chacun des huit membres de l'exécutif syndical pour avoir affiché sur un babillard à l'usage exclusif de ses membres un calendrier annonçant la date de retraite d'un cadre, le tout dans le contexte d'un conflit de travail. La Ville sait également que le recours à la discipline est hors délai. Elle écarte du revers de la main la recommandation de son propre comité de discipline qui lui demandait de ne pas imposer de sanction puisque les délais sont expirés. » Il ajoute : « La population doit savoir qu'il est faux de prétendre que les membres de l'exécutif syndical se sont prêtés à du harcèlement au travail envers un cadre, elle doit savoir que la situation au service de police n'est pas celle énoncée faussement dans l'affidavit dont les médias ont fait état, elle doit enfin savoir que les relations avec leur employeur sont critiques. »
L'Association assure que cette situation n'affectera pas le service à la population. M. Côté rappelle que les policiers et policières de Sherbrooke ont à cœur la sécurité de leurs concitoyens et concitoyennes et continueront d'exercer leur travail avec professionnalisme.
L'Association des policiers et policières de Sherbrooke est un syndicat qui représente plus de 240 policiers et policières de la Ville de Sherbrooke. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.
SOURCE : ASSOCIATION DES POLICIERS ET POLICIERES DE SHERBROOKE
Steeve Guay
Vice-président
Association des policiers et policières de Sherbrooke
Tél. : 819 570-6299
Partager cet article