Les policiers de Uashat Mak Mani-Utenam renouvellent leur convention collective
SEPT-ÎLES, QC, le 23 mai 2019 /CNW Telbec/ - Après avoir accepté à 100 % l'entente de principe survenue à la fin avril, les policiers de Uashat Mak Mani-Utenam ont maintenant signé leur nouvelle convention collective.
Le tout survient à la suite des moyens de pression entamés par les policiers afin d'obtenir un salaire juste et équitable en fonction de leur profession.
« Mission accomplie! Nous avons bonifié l'offre salariale de façon significative. Le salaire de base ainsi que plusieurs échelons de l'échelle salariale ont été augmentés. Nous demandions simplement une rétribution digne de la fonction de policier », explique Pascal Bérubé, président de la section locale 5147 du SCFP.
Depuis déjà plusieurs années, les policiers de la communauté réclamaient un ajustement salarial. Ils ont ainsi obtenu une augmentation moyenne de 15,2 %. Ce nouveau contrat de travail est d'une durée de trois ans.
« L'employeur demandait d'assurer un service policier dans la communauté, mais au rabais. Nous avons réussi à obtenir un rattrapage salarial qui se rapproche beaucoup plus des corps policiers de communautés autochtones. Nous sommes satisfaits et sommes ravis pour la communauté qui méritait mieux », d'ajouter le conseiller syndical, Marc-André Roy.
Les policiers se sont syndiqués avec le SCFP en 2013. La dernière convention collective était échue depuis juillet 2018.
Comptant plus de 119 300 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Pascal Bérubé, président de la section locale SCFP 5147, 418-365-1577, Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815
Partager cet article