Les policiers saisissent des vêtements contrefaits dans un commerce d'Owen
Sound
OWEN SOUND, ON, le 13 janv. /CNW/ - Le 9 janvier 2010, des membres de la Gendarmerie royale du
Le service de police d'Owen Sound a d'abord reçu une plainte d'une personne du public prétendant qu'un commerce local vendait des produits contrefaits. Croyant acheter des vêtements de marque et de haute couture, le plaignant a découvert par la suite que ces articles étaient contrefaits. Puisque la GRC est habituellement responsable des enquêtes concernant les infractions à la Loi sur le droit d'auteur, le service de police d'Owen Sound et le Détachement de Kitchener de la GRC ont fait équipe pour saisir la marchandise contrefaite.
Parmi les articles saisis, on retrouve divers vêtements pour hommes, comme des chemises, des pantalons, des ceintures, des cravates et des écharpes. Ces produits portaient des marques de grands couturiers sans l'autorisation des détenteurs des droits, ce qui contrevient à la Loi sur le droit d'auteur. Aucune accusation n'a encore été portée, et l'enquête se poursuit.
"Les Canadiens doivent savoir que beaucoup d'articles contrefaits sont vendus au détail chaque année au
Quiconque a des soupçons concernant des activités d'importation et de fabrication illégales ou de vente de produits contrefaits est invité à communiquer avec le service de police de sa localité afin d'obtenir de l'aide.
Renseignements: Sergent Marc LaPorte, Relations avec les médias, Division O, GRC, Bureau: (519) 640-7302, Cell.: (416) 992-4409
Partager cet article