Les politiques fiscales doivent encourager les placements qui assureront la
croissance et aider les Canadiens à reconstituer leur épargne-retraite,
déclare l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières
Nouvelles fournies par
Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)22 oct, 2009, 11:23 ET
"Une diminution stratégique et prudente des taux d'imposition des gains en capital encouragera la prise de risque et inversera la baisse importante des financements par actions des petites entreprises", a déclaré M. Russell. Il a souligné qu'une diminution des taux d'imposition des gains en capital stimulera les affaires et la création d'emplois, et augmentera la productivité et l'activité économique.
L'ACCVM compte collaborer avec le groupe de travail fédéral-provincial sur le caractère adéquat du revenu de retraite. Le groupe de travail doit modifier les régimes d'épargne-retraite pour aider les Canadiens plus âgés et envisager d'autres mesures pour assurer la croissance de l'épargne-retraite. "Des changements à la structure de la fiscalité n'aideront pas les bébé-boumeurs. Des mesures doivent être prises maintenant pour les aider à se remettre des pertes subies par leurs régimes de retraite", a ajouté M. Russell.
Consultez le site www.iiac.ca pour obtenir le compte rendu complet du discours de M. Russell.
L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) représente la position du secteur canadien des valeurs mobilières sur les questions de réglementation et les initiatives d'intérêt public. En tant qu'association professionnelle du secteur, l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières a pour mission de favoriser l'efficience, l'équité et la compétitivité des marchés des capitaux canadiens, tout en aidant ses sociétés membres d'un bout à l'autre du pays à réussir au sein du secteur.
Renseignements: Katie O'Dell, Responsable des affaires publiques, Téléphone: (416) 687-5478, Cellulaire: (416) 312-7275, [email protected]
Partager cet article