Les porteurs de parts de Fonds de revenu Bell Aliant Communications
régionales approuvent la conversion en société
HALIFAX, le 16 juin /CNW/ - Le Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales (le Fonds ou Bell Aliant) (TSX : BA.UN) a annoncé aujourd'hui qu'à son assemblée annuelle et extraordinaire tenue à Halifax les porteurs de parts ont approuvé le projet de conversion, annoncé antérieurement, d'une fiducie de revenu en une structure de société, avec plus de 87 % des voix déposées en faveur de la conversion.
Selon Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant : "Nous sommes heureux que nos porteurs de parts aient voté en faveur de cette opération qui permettra à Bell Aliant de se doter d'une structure d'entreprise simplifiée, de réduire ses frais administratifs, d'avoir une information financière plus comparable à celle d'autres sociétés semblables et de jouir potentiellement d'un accès élargi à des capitaux.
Une fois réalisée, l'opération entraînera la conversion de Bell Aliant d'une structure de fiducie de revenu en une structure de société ouverte et versant des dividendes qui s'appellera "Bell Aliant Inc.", et dont les titres seront négociés sous le symboleTSX : BA. Au moment de la réalisation de la conversion, les porteurs de parts du Fonds recevront une action ordinaire de la société ouverte issue de l'opération pour chaque part qu'ils détiendront.
La conversion est assujettie à certaines conditions, notamment à l'obtention des approbations du tribunal, des organismes de réglementation et d'autres approbations et devrait être réalisée le 1er janvier 2011 ou vers cette date.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ont trait à des événements, des circonstances et des attentes futurs prévus et qui se rapportent notamment à la conversion prévue du Fonds à une structure de société et de l'incidence prévue qu'une telle conversion pourrait avoir sur Bell Aliant. Ces énoncés décrivent les attentes de la direction au 16 juin 2010. Ces énoncés sont fondés sur les croyances de la direction a l'égard d'événements futurs et dont un grand nombre sont assujettis à des incertitudes inhérentes et sont indépendants de la volonté de la direction. Les résultats et les événements réels peuvent donc différer considérablement des prédictions.
Les hypothèses formulées et les facteurs de risque considérés lors de l'élaboration de nos énoncés prospectifs sont abordés dans la circulaire d'information de la direction du Fonds datée du 7 mai 2010 ainsi que dans les rapports de gestion annuels et les notices annuelles de 2009 du Fonds et de Placements Bell Aliant, société en commandite, et dans les rapports de gestion du Fonds et de Placements Bell Aliant, société en commandite pour le premier trimestre de 2010, qui sont accessibles au www.bellaliant.ca et au www.sedar.com. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits sous réserve de la présente mise en garde, et rien ne garantit que les résultats ou les événements prédits se concrétiseront. Sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières exigent le contraire, Bell Aliant nie toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à des énoncés prospectifs.
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI et des solutions technologiques évoluées. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour obtenir plus d'information au sujet de Bell Aliant, visitez le site www.bellaliant.ca.
%SEDAR: 00023938EF c5623
Renseignements: Relations avec les médias: Alyson Queen, 866-696-6700, [email protected]; Relations avec les investisseurs: Zeda Redden, 877-487-5726, [email protected]
Partager cet article