Les porteurs de parts du Fonds de revenu Jazz Air approuvent la conversion du
Fonds en société par actions
HALIFAX, le 9 nov. /CNW/ - Le Fonds de revenu Jazz Air (« le Fonds ») (TSX : JAZ.UN, JAZ.DB) a annoncé aujourd'hui que, lors de l'assemblée extraordinaire tenue à Toronto, les porteurs de parts ont approuvé la conversion proposée du Fonds, qui est une fiducie de revenu, en société par actions conformément à un plan d'arrangement approuvé par les tribunaux (l'« arrangement ») ; de 99,9 % des votes ont été exprimés en faveur de la conversion. Le nouveau régime incitatif à long terme du Fonds a aussi été approuvé lors de cette assemblée ; en vertu de ce régime, les participants pourraient se voir attribuer des droits à la valeur d'actions assujetties à des restrictions qui sont acquis contre des actions au fil du temps ou en fonction de l'atteinte d'objectifs de rendement déterminés.
« Je remercie sincèrement nos porteurs de parts pour leur soutien. Nous maintenons le cap sur nos objectifs de croissance et de diversification, et je crois que la conversion du Fonds en société par actions procurera une valeur continue », a déclaré Joseph D. Randell, président et chef de la direction du Fonds.
Sous réserve de l'obtention de certaines approbations, les parts du Fonds seront échangées contre des actions du capital d'une nouvelle société ouverte, Chorus Aviation Inc. (« Chorus »), qui prendra en charge les obligations qui incombent au Fonds à l'égard de ses débentures convertibles en circulation.
La Bourse de Toronto a approuvé sous condition l'inscription à sa cote des actions à droit de vote variable de catégorie A, des actions à droit de vote de catégorie B et des débentures convertibles prises en charge par Chorus, sous réserve du respect de certaines conditions usuelles ; les actions et les débentures convertibles seront inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous les symboles CHR.A, CHR.B et CRH.DB, respectivement.
L'arrangement devrait être terminé le 31 décembre 2010.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué doit être lu parallèlement aux états financiers consolidés vérifiés du Fonds pour l'exercice terminé le 30 septembre 2010 et au rapport de gestion daté du 8 novembre 2010, lesquels ont été déposés auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières (on peut les consulter à l'adresse www.sedar.com).
Le présent communiqué peut comporter certaines déclarations qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait », « suppose » et autres, qui soulignent les éventualités possibles et font renvoi aux hypothèses retenues. Ces énoncés peuvent, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures à venir. Les énoncés prospectifs concernent des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et ils sont sujets à des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Les résultats présentés dans les énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats réels en raison de divers facteurs, dont notamment, mais sans s'y limiter, les risques liés aux relations de Jazz avec Air Canada et Thomas Cook Canada Inc., les risques liés au secteur du transport aérien, les prix de l'énergie, les conditions du secteur, du marché du crédit et de l'économie en général, la concurrence, les questions et coûts d'assurances, les questions d'approvisionnement, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les cas de force majeure, les fluctuations de la demande dues au caractère saisonnier des activités, la capacité de réduire les charges d'exploitation et les effectifs, la capacité d'obtenir du financement, les relations de travail, les négociations collectives ou les conflits de travail, les restructurations, les enjeux en matière de retraite, les taux de change et d'intérêt, l'évolution de la législation, les faits nouveaux ou procédures réglementaires défavorables, les litiges ou les poursuites en cours ou futurs intentés par des tiers, de même que les facteurs définis sous la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion du Fonds en date du 8 novembre 2010. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document représentent les attentes du Fonds et de Jazz en date du 8 novembre 2010 et pourraient changer après cette date. Toutefois, le Fonds et Jazz déclinent toute intention et obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Fonds de revenu Jazz Air
Le Fonds est une fiducie à capital variable sans personnalité morale, établie sous le régime des lois de la province de l'Ontario. Il a été créé en vue d'acquérir et de détenir indirectement une participation dans les parts de société en commandite en circulation de Jazz.
Jazz Air S.E.C.
Jazz Air S.E.C. (« Jazz »), qui est indirectement détenue en propriété exclusive par le Fonds de revenu Jazz Air, est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Depuis qu'elle est devenue une société cotée en bourse en février 2006, elle affiche un rendement financier et d'exploitation qui figure parmi les meilleurs dans le secteur du transport aérien en Amérique du Nord. En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz exploite actuellement pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 790 départs chaque jour de la semaine à destination de 85 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier.
Ce mois-ci, Jazz a commencé à exploiter deux appareils B757-200 pour le compte de Thomas Cook vers diverses destinations soleil en partance du Canada. D'ici le mois de décembre, elle exploitera un total de six appareils B757-200 pendant l'hiver.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.voljazz.ca.
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