MONTRÉAL, le 21 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Atrium Innovations inc. (TSX : ATB et ATB.DB) (« Atrium » ou la « Société »), leader mondialement reconnu dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de santé naturels innovateurs, éprouvés scientifiquement, a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires et ses porteurs de débentures convertibles (collectivement, les « porteurs de titres d'Atrium ») ont approuvé la résolution autorisant le plan d'arrangement annoncé antérieurement (le « plan d'arrangement ») prévoyant l'acquisition, par des sociétés soutenues par les fonds Permira, de la totalité des actions d'Atrium en circulation, moyennant une contrepartie en espèces de 24,00 $ par action ordinaire et l'acquisition, par la Société, de la totalité de ses débentures convertibles en circulation. Conformément aux modalités du plan d'arrangement, les membres de la haute direction d'Atrium transféreront jusqu'à 8 millions de dollars de capitaux propres à la Société.
La résolution relative à l'arrangement exigeait l'approbation de 66⅔ % des voix exprimées par les actionnaires d'Atrium et de la majorité simple des voix exprimées par les actionnaires d'Atrium excluant le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.), la Caisse de dépôt et placement du Québec et la haute direction (collectivement, les « actionnaires intéressés ») dans chaque cas, présents ou représentés par procuration à l'assemblée extraordinaire des porteurs de titres d'Atrium (l'« assemblée extraordinaire »).
À l'assemblée extraordinaire, les porteurs de débentures convertibles d'Atrium étaient également appelés à approuver l'arrangement afin de pouvoir y participer. Les porteurs de débentures convertibles d'Atrium avaient le droit de participer à l'arrangement si l'on obtenait le vote affirmatif des porteurs d'au moins 66⅔ % du capital des débentures convertibles d'Atrium détenu par les porteurs de débentures convertibles présents en personne ou représentés par un fondé de pouvoir à l'assemblée extraordinaire.
La résolution relative à l'arrangement a été approuvée par 98,9 % des voix exprimées par les actionnaires d'Atrium présents en personne ou représentés par un fondé de pouvoir à l'assemblée extraordinaire (incluant 98,4 % des voix exprimées par les actionnaires d'Atrium excluant les actionnaires intéressés) et par 99,9 % des voix exprimées par les porteurs de débentures convertibles d'Atrium présents en personne ou représentés par un fondé de pouvoir à l'assemblée extraordinaire.
L'arrangement est également assujetti à l'approbation de la Cour supérieure du Québec (chambre commerciale) lors de l'audience définitive prévue pour le 27 janvier 2014, au Palais de justice de Montréal, à Montréal, au Québec à 9 h (heure de Montréal) ou par la suite aussitôt que conseil pourra être entendu. Il est prévu que l'arrangement sera finalisé au cours du mois de février 2014 sous réserve de l'obtention de l'approbation de la Cour telle que mentionnée précédemment et des approbations requises par les organismes de réglementation et du respect des autres conditions suspensives énoncées dans la convention d'arrangement ou à la renonciation à celles-ci.
À propos d'Atrium
Atrium Innovations inc. (TSX : ATB et ATB.DB) est un leader mondialement reconnu dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de santé naturels innovateurs, éprouvés scientifiquement et distribués dans plus de 35 pays. Les produits de marques de la Société, à l'avant-garde de la science, de l'innovation et de l'éducation, sont destinés aux professionnels de la santé et à la vente au détail spécialisée. Atrium compte plus de 1 300 employés et exploite sept usines qui se conforment aux bonnes pratiques de fabrication. Des renseignements supplémentaires concernant Atrium sont disponibles sur son site Internet à l'adresse www.atrium-innovations.com.
Avertissement et déclarations prospectives
Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives à l'égard de la Société et de l'arrangement. Compte tenu de leur nature, ces déclarations prospectives obligent la Société à faire certaines hypothèses et comportent nécessairement des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement des résultats exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne représentent pas une garantie de rendement. Ces déclarations prospectives, incluant les perspectives financières, peuvent inclure, sans y être limitées, des commentaires liés aux affaires ou aux objectifs financiers de la Société, à ses stratégies ou actions futures, à ses cibles, à ses attentes relatives à la conjoncture financière ou prévisions relatives à ses activités d'exploitation et aux contreparties conditionnelles futures. Des mots tels que « peut », « serait de nature à », « sera », « serait », « pourrait », « s'attend à », « croit », « prévoit », « anticipe », « a l'intention de », « évalue », « estime », « continue », ou leurs négatifs ou toute autre terminologie semblable, ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, visent à désigner des déclarations prospectives. L'information contenue dans les déclarations prospectives est fondée sur des facteurs ou des hypothèses importants ayant permis de tirer une conclusion ou d'effectuer une prévision ou une projection. Ces facteurs et hypothèses comprennent les perceptions de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. La Société considère les hypothèses comme étant raisonnables compte tenu de l'information actuellement à sa disposition, mais elle met le lecteur en garde que ces hypothèses à l'égard d'événements futurs, dont plusieurs sont indépendants de sa volonté, pourraient se révéler inexactes puisqu'elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui touchent la Société et ses activités ou l'arrangement.
Pour plus de détails au sujet de ces facteurs et d'autres éléments et hypothèses qui sous-tendent les déclarations prospectives énoncées dans ce communiqué de presse, se reporter aux rapports de gestion intermédiaires et annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2012 et à la circulaire de sollicitation de procurations par la direction datée du 17 décembre 2013 qui ont été déposés par la Société auprès des commissions de valeurs mobilières canadiennes. L'information prospective présentée dans le présent communiqué reflète les attentes de la Société au moment de la diffusion du présent communiqué et elle peut être modifiée après cette date. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.
SOURCE : Atrium Innovations Inc.
Relations avec les investisseurs
Mario Paradis
Vice-président et chef de la direction financière
514 205-6244
[email protected]
Partager cet article