MONTRÉAL, le 18 déc. 2014 /CNW/ - Le CN et Unifor n'ont pas été en mesure de conclure une nouvelle entente de principe après des mois de négociation et de longues heures de pourparlers cette semaine à la table de négociation. Unifor a eu quatre réunions à la table de négociation avec le CN depuis lundi matin, à Montréal.
Unifor a entamé les négociations avec le CN le 19 septembre, avant la date d'expiration du 31 décembre 2014 de la convention collective actuelle.
Un certain progrès a été accompli au cours de la semaine, mais plusieurs obstacles se sont présentés autour de questions non monétaires qui ont empêché les pourparlers de progresser.
« Tous les comités de négociation sont frustrés que le CN ait refusé d'aborder les questions nécessaires qui auraient permis de faire progresser la discussion », a déclaré Jerry Dias, président d'Unifor, qui a participé aux négociations.
Les deux parties vont planifier d'autres séances de négociation en janvier.
Unifor a cinq conventions collectives avec le CN qui couvrent les mécaniciens, le personnel clérical, les conducteurs d'excavatrice et les chauffeurs de camion. La section locale 100 d'Unifor représente les métiers spécialisés des ateliers mécaniques et le Conseil 4000 d'Unifor représente le personnel des services intermodaux, des mécaniciens et des chauffeurs propriétaires.
Unifor représente 12 500 travailleurs du secteur ferroviaire au Canada et plus de 305 000 membres au pays dans tous les secteurs économiques.
SOURCE : Le Syndicat Unifor
contactez Brian Stevens, directeur du secteur ferroviaire chez Unifor : 416-567-8281 [email protected] ou la représentante aux communications d'Unifor, Shannon Devine: 416-302-1699 [email protected]
Partager cet article