WHITEHORSE, le 24 mai 2018 /CNW/ - La Société d'habitation du Yukon et la Société canadienne d'hypothèques et de logement ont tenu un atelier dans le but de recueillir des suggestions sur la façon dont les immeubles collectifs résidentiels situés dans les communautés des Premières Nations partout au Yukon devraient être conçus. L'atelier a eu lieu du 15 au 17 mai au centre culturel Kwanlin Dün de Whitehorse.
Des experts du logement, y compris des architectes des Premières Nations, ont animé des débats et échangé des idées sur la façon de concevoir des logements adaptés à la culture et aux circonstances uniques du Nord. La Société d'habitation du Yukon a invité les Premières Nations de l'ensemble du territoire à déléguer des représentants de leur communauté pour qu'ils puissent contribuer à l'atelier et fournir de l'information sur les besoins, les problèmes et les priorités de leurs membres en matière de logement.
L'information communiquée lors de cet atelier de pré-conception sera utilisée afin d'obtenir un consensus sur le meilleur concept d'immeuble collectif résidentiel durable pour les communautés des Premières Nations.
Citations :
« Les ateliers comme celui-ci constituent une étape importante dans la reconnaissance des priorités des dirigeants et des sociétés de développement des Premières Nations afin que la technologie du bâtiment puisse répondre aux préoccupations réelles qui touchent les Yukonnais. Nous voulons nous assurer que toutes les voix sont entendues alors que nous continuons à bâtir des collectivités saines, durables et inclusives au Yukon. » -- Pauline Frost, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon
« Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec les communautés des Premières Nations du Yukon afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions judicieuses dans le domaine du logement. Forts des opinions éclairées des communautés et des gouvernements, nous posons les bases d'un modèle de logement collaboratif, adapté à la culture et durable. » -- Larry Bagnell, député fédéral du Yukon
Faits en bref :
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL au schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites Web de la Société d'habitation du Yukon et le Plan d'action en matière de logement du Yukon.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Susan Moorhead Mooney, L'honorable Larry Bagnell, C.P., député, 867-668-6565, [email protected]; Sunny Patch, Communications du Cabinet, 867-393-7478, [email protected]; Tim Sellars, Communications, Société d'habitation du Yukon, 867-332-5955, [email protected]; Gabriel Teo, SCHL, 604-737-4137, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article