Hyundai est sur le point de dévoiler les clients qui mettront la main sur les premiers VUS à zéro émission au Canada.
VANCOUVER, le 6 janv. 2015 /CNW/ - Tenant sa promesse d'offrir aux consommateurs canadiens des véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène, Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé aujourd'hui l'arrivée du premier envoi de Tucson FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle / Véhicule électrique à pile à combustible). En provenance de la Corée du Sud sur le navire-cargo « Kaijin », les véhicules ont été déchargés au port de Vancouver. Les Tucson FCEV de Hyundai seront livrés aux clients canadiens qui auront été sélectionnés dans la grande région de Vancouver pour une location d'une durée de 3 ans.
Le 26 novembre 2014, Hyundai annonçait qu'elle serait le premier constructeur automobile à offrir sur le marché canadien des véhicules électriques à pile à combustible, et à cet égard, la compagnie a créé un site web dédié afin de sélectionner ses premiers clients. La réponse du public a été immédiate. « Notre invitation à soumettre une demande de location a suscité une réponse exceptionnelle. Des Canadiens de partout au pays nous ont écrit afin d'exprimer leur soutien à notre programme et soumettre leur demande pour obtenir un véhicule à pile à combustible », a déclaré Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « La réponse a de loin surpassé nos attentes, ce qui démontre qu'il y a véritablement un marché pour les véhicules à pile à combustible au pays. Notre objectif est de prendre les devants et devenir des leaders du marché des véhicules à zéro émission. »
Faire le plein du Tucson FCEV de Hyundai prend moins de 5 minutes et procure une autonomie estimée de 426 km, ce qui est comparable au Tucson à essence, sans toutefois l'inquiétude soulevée par l'autonomie et la durée de recharge des véhicules électriques alimentés par batteries. L'électricité est produite grâce à un procédé électrochimique combinant l'oxygène et l'hydrogène dans la pile à combustible du Tucson FCEV. L'électricité alimente le moteur électrique du véhicule et recharge la batterie à bord. Le seul sous-produit de ce processus est de la vapeur d'eau pure, donc absolument aucune émission de gaz à effet de serre.
Les Canadiens intéressés à louer un Tucson FCEV peuvent toujours soumettre leur demande sur www.HyundaiHydrogene.ca.
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
Bas de vignette : "Les premiers Tucson FCEV sont arrivés au port de Vancouver. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150106_C6964_PHOTO_FR_9963.jpg
Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : [email protected]; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article