Des dirigeants de l'industrie indiquent que le projet favorisera le tourisme à Toronto et en Ontario
TORONTO, le 6 mars 2014 /CNW/ - Des dirigeants de l'industrie touristique appuient la proposition de Porter en vue d'élargir son service aérien pour offrir un plus grand nombre de destinations à partir de l'aéroport Billy Bishop de Toronto, indiquant que ce projet bénéficiera au secteur du tourisme et de l'accueil à Toronto et à l'échelle de l'Ontario.
L'Ontario Restaurant, Hotel and Motel Association, l'Association des hôtels du Grand Toronto, l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario et le Palais des congrès du Toronto métropolitain ont présenté des mémoires officiels au conseil de la Ville de Toronto pour exprimer leur appui au projet de Porter, qui vise à amener un service de jet à l'aéroport Billy Bishop de Toronto.
«Je n'ai aucun doute que, si Porter obtient l'approbation du conseil municipal pour aller de l'avant avec ce projet, l'industrie de l'accueil et la Ville en retireront des avantages directs», a déclaré Tony Elenis, le président-directeur général de l'Ontario Restaurant, Hotel and Motel Association. «La proposition de Porter sera un catalyseur économique et je suis sûr que nous verrons plus de clients dans les chambres et une hausse de notre capacité de mettre Toronto en valeur comme la ville de première classe qu'elle est.»
Une étude réalisée par la Ville de Toronto a confirmé qu'une hausse du tourisme donnera lieu à une augmentation des dépenses touristiques, notamment au niveau de l'hébergement, des arts et du divertissement, et des sports à Toronto, de l'ordre de 134 millions de dollars par année.
«Les séjours d'une nuit de visiteurs des États-Unis ont augmenté pour la troisième année consécutive, atteignant 2,18 millions de dollars, un signe positif pour notre industrie au moment où l'économie des États-Unis montre des signes de redressement», a déclaré Terry Mundell, le président-directeur général de l'Association des hôtels du Grand Toronto. «Les visiteurs américains bien nantis qui arrivent à Toronto par avion représentent maintenant jusqu'à 61 p. cent de tous les visiteurs des États-Unis, en hausse comparativement à 51 p. cent il y a cinq ans. Porter a joué un rôle majeur dans cette croissance jusqu'à maintenant et il peut devenir un catalyseur encore plus important en ajoutant plus de trajets.»
D'après l'Étude d'impact économique de la Ville, l'approbation du projet de Porter visant à ajouter des destinations, comme Vancouver, Calgary, la Californie et la Floride, aura un impact économique graduel atteignant plus de 250 millions de dollars et aidera à créer 2 000 nouveaux emplois.
«J'appuie fermement les retombées économiques que la proposition de Porter apportera à l'industrie du tourisme et de l'accueil», a pour sa part déclaré Barry Smith, le président-directeur général du Palais des congrès du Toronto métropolitain. «Le rôle de chef de file que Porter a joué dans la revitalisation de l'aéroport du centre-ville a été très important pour le secteur des congrès, facilitant grandement l'accès à ces installations.»
Porter propose d'amener à l'aéroport Billy Bishop des jets qui satisfont aux limites strictes actuelles en matière de bruit. Le prolongement de la piste jusqu'à 200 mètres dans l'eau à chaque extrémité restera à l'intérieur des limites maritimes existantes de l'aéroport et n'aura pas d'incidence sur la navigation traditionnelle des bateaux. Vous trouverez de plus amples renseignements à www.porterplans.com.
«Porter a prouvé sa capacité d'attirer des passagers à Toronto et à l'échelle de l'Ontario, ce qui a procuré un excellent avantage à l'industrie touristique», a affirmé Beth Potter, la présidente-directrice générale de l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario. «La proposition de Porter est excellente pour le centre-ville, pour la Ville, pour la province et aussi pour le milieu des affaires.»
À propos de Porter Airlines
Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, et elle a ramené la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Porter est reconnue comme étant une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax et elle est classée au premier rang mondial dans la catégorie des petites compagnies aériennes dans le Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler.
La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto (centre-ville), Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York-Newark, Chicago-Midway, Boston, Washington-Dulle, et elle offre des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et de Burlington, au Vermont. Des forfaits vacances sont offerts par Évasions Porter à www.porterescapes.com.
Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.
SOURCE : Porter Airlines Inc.
Media contact:
Brad Cicero
Porter Airlines
(416) 619-8593
Partager cet article