Les principaux transporteurs aériens et aéroports du Canada saluent la décision de la Commission européenne de suspendre l'application de son système d'échange de quotas d'émissions English
OTTAWA, le 13 nov. 2012 /CNW/ - La Commission européenne a annoncé son intention de suspendre l'application de son système d'échange de quotas d'émissions aux destinations situées en dehors de l'Union européenne d'ici à l'assemblée générale de l'OACI en septembre 2013. Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) et le Conseil des aéroports du Canada (CAC) se réjouissent que la Commission européenne ait accepté de laisser au processus en cours à l'OACI le temps d'aboutir.
« Nous estimons que la décision de la Commission européenne est un pas dans la bonne direction et un geste fort en faveur d'une solution mondiale acceptable à l'OACI. Le CNLA va collaborer étroitement avec les délégués du gouvernement canadien pour s'assurer que le Canada joue un rôle déterminant sur ce plan », a déclaré George Petsikas, président du CNLA.
« Les aéroports canadiens soutiennent la position des transporteurs aériens du Canada et des aéroports des autres pays, qui estiment que l'OACI est la tribune internationale appropriée pour régler la question des émissions de l'aviation d'une manière globale et coordonnée. La décision de l'Union européenne est bon signe », a indiqué Daniel-Robert Gooch, président du CAC.
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est une association corporative fondée par Air Canada, WestJet, Air Transat et Jazz Aviation LP afin d'assurer des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels.
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l'Airports Council International-North America, est la voix nationale des aéroports du Canada et la section canadienne de l'Airports Council International-North America.
SOURCE : CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA
Marc-André O'Rourke Directeur, Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613-231-7223, poste 103
[email protected]
Site Web : www.airlinecouncil.ca
Partager cet article