Les prix ACTI CanadianCIO des DPI canadiens de l'année English
Nouvelles fournies par
Association canadienne de la technologie de l'information13 nov, 2014, 07:00 ET
13 nov, 2014, 07:00 ET
TORONTO, le 13 nov. 2014 /CNW/ - Corinne Charette, la dirigeante principale de l'information du gouvernement fédéral, et Brenda Hoffman, la dirigeante principale de l'information du groupe TMX, ont été reconnus par leurs pairs et par l'industrie des technologies de l'information et de la communication lors d'une cérémonie tenue le 12 novembre afin de souligner leurs réalisations en tant que les meilleurs DPI du pays.
Mme Charette et Mme Hoffman ont été présentées les prix ACTI CanadianCIO des DPI canadiens de l'année lors d'une soirée de gala tenue à Toronto en reconnaissance de leur vision des affaires et de la technologie, leur l'esprit d'entreprise et leur aptitude à mener la transformation des entreprises et des organisations.
« Les DPI sont souvent les héros méconnus de la salle de réunion. Leur travail extraordinaire est un véritable moteur de l'innovation qui soutient le résultat final, mais ils trouvent rarement leur place dans le feu des projecteurs », dit Karna Gupta, président-directeur général de l'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI). « Les deux lauréates de cette première édition du concours ont mérité le respect de leurs collègues et de l'industrie ».
Lauréate du secteur public :
En tant que dirigeante principale de l'information du gouvernement du Canada, Corinne Charette œuvre sous le feu des projecteurs nationaux. Une pionnière visionnaire des démarches collaboratives, elle est chargée de la direction de l'élaboration de politiques et des mesures de facilitation, la surveillance de la gestion et le développement des capacités au sein des communautés pour l'ensemble des besoins du gouvernement en matière de la technologie et de la gestion de l'information. Depuis sa nomination en mai 2009, elle a mené l'organisation à travers une période de grands changements, gérant avec succès les pressions dues aux transformations gouvernementales, les coupures budgétaires et la volatilité du lieu de travail.
Lauréate du secteur privé :
En tant que dirigeante principale de l'information du groupe TMX, Brenda Hoffman dirige une équipe de 500 professionnels qui construisent et exploitent la technologie qui sous-tend les principaux marchés du Canada et qui fournissent une gamme de services sur les marchés financiers. Mme Hoffman a supervisé la conception, le développement et la livraison de produits et de services pour les applications de TMX, y compris la nouvelle plate-forme exclusive du groupe TMX, TMX Quantum XA, le moteur de négociation le plus rapide du monde. Cette réalisation a contribué à placer TMX à la fine pointe de l'activité hautement concurrentielle des échanges électroniques.
Fawn Annan, présidente et éditrice du groupe CanadianCIO a partagé ses réflexions : « Ces deux prix soulignent les réalisations importantes des intronisées de cette première édition, donnant ainsi l'occasion à tous les partenaires (ACTI, CIOCAN & ITWC) du programme Ingénieux, avec l'ensemble de l'industrie des TIC, de célébrer l'innovation au Canada grâce à la technologie."
« Nous sommes absolument ravis de nous associer à l'ACTI et à la revue CanadianCIO afin de souligner les réalisations de l'excellence en tant que DPI canadiens », déclare Gary Davenport, président de la CIO Association of Canada. « Les lauréates de cette année sont d'excellents exemples de leadership transformationnel réussi et sont très dignes de cette reconnaissance."
Les prix des DPI canadiens de l'année sont parrainés par l'ACTI, avec ses partenaires la revue CanadianCIO et la CIO Association of Canada.
Bas de vignette : "Association Canadienne de la technologie de linformation (Groupe CNW/Association canadienne de la technologie de l'information)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141113_C8006_PHOTO_FR_7901.jpg
SOURCE : Association canadienne de la technologie de l'information
Steve Proctor, Communications Director, ITAC | Information Technology Association of Canada, 647-528-2013, [email protected]
Partager cet article