Les Prix d'Ingénieurs Canada célèbrent l'excellence en génie et en journalisme dans le domaine de l'ingénierie English
YELLOWKNIFE, Territoires du Nord-Ouest, le 7 juin 2013 /CNW/ - La profession d'ingénieur du Canada célébrera encore une fois cette année l'excellence en génie lors du Gala des Prix d'Ingénieurs Canada, qui se tiendra à l'École catholique Weledeh de Yellowknife. Cet événement marque l'année inaugurale du Prix d'excellence en journalisme dans le domaine de l'ingénierie.
M. Tyler Irving remporte la médaille d'excellence pour son article intitulé « Nature's Industrialists », publié dans Canadian Chemical News, qui porte sur l'utilisation de la recherche de pointe en biotechnologie pour créer des « bioraffineries forestières ». Excellent vulgarisateur, M. Irving décrit une technologie cruciale, quoique complexe, pour la fabrication future de produits chimiques à partir de ressources renouvelables.
« Nous sommes très heureux de reconnaître le rôle important que jouent les médias pour rendre l'ingénierie accessible aux Canadiens », a déclaré Catherine Karakatsanis, FEC, FCAE, P.Eng., présidente d'Ingénieurs Canada.
Sera également honorée au cours de cette soirée Mme Elizabeth Cannon, FEC, P.Eng., qui recevra la prestigieuse Médaille d'or. Actuellement rectrice de l'Université de Calgary, Mme Cannon a aussi été doyenne de la Schulich School of Engineering. Ses recherches et son enseignement dans le domaine de la navigation par satellite pour applications terrestres, aériennes et maritimes lui ont valu une impressionnante réputation internationale d'ingénieure de premier plan en géomatique.
« En plus de ses recherches, Elizabeth Cannon est une promotrice passionnée de l'importance des études supérieures pour développer les talents de jeunes ingénieurs », a indiqué Mme Karakatsanis. « Mme Cannon et tous les lauréats de 2013 sont des leaders dans leur domaine respectif et au sein de la profession. Ils illustrent le fait que des contributions positives au sein de la profession ont une incidence sur les collectivités, l'environnement et les générations futures. »
Nous sommes enchantés que Ziya Tong, coanimatrice de l'émission Daily Planet diffusée sur la chaîne Discovery Channel, ait accepté, cette année encore, d'être l'animatrice du Gala des Prix.
Voici les lauréats des Prix d'Ingénieurs Canada pour 2013 :
- Médaille d'or - Elizabeth Cannon, FEC, P.Eng.
- Distinction pour réalisation exceptionnelle d'un(e) jeune ingénieur(e) - Goldie Nejat, Ph.D., P.Eng.
- Distinction pour services méritoires - Service communautaire - Mohinder S. Grover, FEC, Ph.D., P.Eng.
- Distinction pour services méritoires - Service professionnel - M.G. (Ron) Britton, FEC, FCAE, P.Eng.
- Prix pour le soutien accordé aux femmes en génie - Josephine Hill, P.Eng.
- Prix d'excellence en journalisme dans le domaine de l'ingénierie - Tyler Irving
- Médaille de distinction pour la formation en génie - Arindom Sen, P.Eng.
- Prix national pour un projet ou une réalisation en génie - Revitalisation du stade BC Place
Pour plus de détails, visitez le www.ingenieurscanada.ca/f/pr_awards_1.cfm
Les Prix d'Ingénieurs Canada sont parrainés par la Financière Manuvie, TD Assurance Meloche Monnex, ENCON et la Great-West, compagnie d'assurance-vie. Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur au Canada et qui délivrent les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 250 000.
SOURCE : Ingénieurs Canada
William Meyer, gestionnaire, Communications, Ingénieurs Canada
Tél.: 613-232-2474, poste 249
[email protected]
Partager cet article