TORONTO, le 13 mars 2014 /CNW/ - Le 21 mai 2014, le Barreau du Haut-Canada présentera des prix à huit membres exceptionnels de la profession juridique à sa cérémonie annuelle de remise de prix à Osgoode Hall.
La Médaille du Barreau, le Prix Lincoln Alexander, le Prix Laura Legge et le Prix des parajuristes remarquables du Barreau seront remis aux récipiendaires dont la carrière représente le plus haut niveau de réalisation et d'engagement à servir la société et la profession.
« Le Barreau est très heureux de reconnaitre et de célébrer les réalisations de ces huit personnes exceptionnelles, dont le leadership et le dévouement envers la profession juridique sont exemplaires, a déclaré le trésorier du Barreau Thomas G. Conway. Tous les récipiendaires de cette année ont fait avancer les principes de base de la profession visant l'accès à la justice et l'égalité par leurs uniques contributions à leurs communautés ».
Créée en 1985, la Médaille du Barreau est présentée à des avocats remarquables de l'Ontario pour un service exceptionnel, soit dans un domaine de pratique particulier, dans la sphère universitaire ou dans une autre capacité professionnelle.
Les récipiendaires de la Médaille du Barreau de 2014 sont : Frank E. P. Bowman, Clare E. Lewis, OOnt., c.r., l'ancien trésorier du Barreau W. A. Derry Millar, Sandra R. Stephenson et William Trudell.
Le prix Lincoln Alexander a été créé en 2002 en l'honneur de l'ancien lieutenant-gouverneur de l'Ontario, député et récipiendaire en 2002 de la Médaille du Barreau, feu l'honorable Lincoln M. Alexander, P.C., C. C., O. Ont., c.r., MB, en reconnaissance de son dévouement envers la population de l'Ontario et la communauté juridique. Le prix est présenté à un avocat ontarien qui a démontré un engagement envers le public et son bien-être en rendant des services à la communauté. Le récipiendaire de 2014 est Nigel G. Gilby.
Le prix Laura Legge a été créé en 2007 en l'honneur de feu Laura Legge, O. Ont, c.r.. Elle a été la première femme élue conseillère du Barreau dont elle a été également la première femme trésorière. Le prix est remis à une avocate en Ontario qui symbolise le leadership dans la profession. La récipiendaire pour 2014 est Susan E. Opler.
Le Prix des parajuristes remarquables a été créé en septembre 2011 pour reconnaître un parajuriste qui satisfait à un ou plusieurs des critères suivants : réalisation professionnelle exceptionnelle, contribution au développement de la profession, dévouement aux obligations professionnelles, respect des pratiques exemplaires et mentorat des autres en pratiques exemplaires, passé de service communautaire et traits personnels qui donnent du crédit à la profession parajuridique. La récipiendaire de 2014 est Paula Stamp.
Les biographies des récipiendaires des prix de 2014 se trouvent en ligne (en anglais).
Le Barreau réglemente les avocats et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt public. Son mandat vise à protéger le public, à maintenir et défendre la cause de la justice et la primauté du droit, à favoriser l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et à agir de façon rapide, ouverte et rentable.
SOURCE : Barreau du Haut-Canada
Geneviève Proulx, [email protected], 416 947-5202. Barreau du Haut-Canada, Osgoode Hall,130, rue Queen Ouest, Toronto (Ontario) M5H 2N6
Partager cet article