LONGUEUIL, QC, le 30 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Les représentants des Producteurs de lait de chèvre du Québec et Agropur coopérative se sont entendus pour poursuivre les pourparlers entamés il y a déjà quelques semaines.
Au terme d'une deuxième rencontre tenue au siège social d'Agropur, tous les intervenants ont convenu de poursuivre l'évaluation des différentes solutions abordées.
Ces discussions font suite à l'annonce récente de la fermeture de l'usine fromagère de Saint-Damase. Pour Agropur, il s'agit de l'unique usine de son réseau où sont produits des fromages de lait de chèvre.
Par ailleurs, une entente de confidentialité a été signée par les deux parties ne permettant à aucune d'elles d'exposer publiquement les options qui ont fait l'objet d'échanges. Au cours des prochaines semaines, les discussions se poursuivront et une annonce sera faite dès que possible.
À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d'affaires de 6,4 milliards de dollars en 2017. La Coopérative est une source de fierté pour ses 3 290 membres et ses 8 300 employés qui travaillent unis chaque jour pour une même vision : « Meilleur lait. Meilleur monde. ». Agropur transforme plus de 6,1 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, OKA, iögo, biPro, Agropur Grand Cheddar, Olympic, Farmers, Island Farms et Québon. Le siège social d'Agropur est certifié LEED Argent. www.agropur.com
SOURCE Agropur
Véronique Boileau, Vice-Présidente, Communications, Agropur coopérative, 450 878-1844; Christian Dubé, président, Producteurs de lait de chèvre du Québec, 450 779-6032
Partager cet article