Les Producteurs de lait du Québec remportent un prix marketing à l'international
LONGUEUIL, QC, le 9 juin 2017 /CNW Telbec/ - Les Producteurs de lait du Québec sont fiers d'annoncer qu'ils ont remporté le prix de la Meilleure campagne publicitaire de marque au prestigieux World Dairy Innovation Awards, tenu le 7 juin à Dublin en Irlande. L'organisation était aussi finaliste dans la catégorie Meilleure campagne de responsabilité sociale.
« En soulignant l'audace, l'impact et le positionnement porteur de notre campagne marketing Solide liquide, les World Dairy Innovation Awards ont reconnu le succès global de notre stratégie marketing déployée dans les 12 derniers mois », a déclaré le président des Producteurs de lait du Québec, Bruno Letendre.
Avec la campagne Solide liquide, les Producteurs de lait du Québec se sont engagés dans un virage majeur de leur positionnement marketing. Autrefois associé à du réconfort émotif, le lait est maintenant positionné comme un super aliment et ses campagnes publicitaires mettent de l'avant les bénéfices de ses 16 nutriments essentiels. Ce nouveau positionnement stratégique a retenu l'attention des membres du jury des World Dairy Innovation Awards.
Le jury a fait l'éloge du caractère unique et de la force d'impact des nombreuses exécutions originales de la campagne Solide Liquide, tous médias confondus. Il a aussi salué les résultats impressionnants de la campagne, les enviables taux d'appréciation de l'offensive publicitaire de même que les éloquents indices d'incitation à la consommation.
Quelques données sur la campagne Solide Liquide :
- 1 consommateur sur 2 affirme que la campagne lui a donné le goût de boire davantage de lait.
- 3 non-buveurs de lait sur 10 allèguent que les messages leur ont donné le goût de consommer du lait.
- Le rapport de ventes de février 2016 à février 2017 démontre une progression des ventes de 2 % (de -3 % à -1,5 %).
Les World Dairy Innovation Awards offre une vitrine aux produits et projets en alimentation les plus ambitieux dans le monde. Les juges de cette 11e édition ont évalué des initiatives provenant de vingt pays, dans dix-neuf catégories différentes, touchant autant les produits, les compagnies, les emballages, le marketing, la responsabilité sociale, l'innovation et la chaîne de production
À propos des Producteurs de lait du Québec
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l'UPA, représentent les 5 473 fermes laitières qui livrent annuellement plus de 3 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,45 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 6,2 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elle entraîne des retombées fiscales de 1,3 milliard de dollars, dont 678 millions au gouvernement fédéral et 454 millions au gouvernement du Québec. www.lafamilledulait.com
SOURCE Les Producteurs de lait du Québec

Lucy Royer, Les Producteurs de lait du Québec, Tél : 450-679-0540 poste 8315, [email protected]
Partager cet article